Aller au contenu principal
Fermer

Le bitcoin touche un sommet à la veille de l'IPO de Coinbase
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 11:55

LE BITCOIN TOUCHE UN SOMMET À LA VEILLE DE L'IPO DE COINBASE

LE BITCOIN TOUCHE UN SOMMET À LA VEILLE DE L'IPO DE COINBASE

LONDRES (Reuters) - Le bitcoin s'est encore offert un record mardi à la veille de l'introduction en Bourse de Coinbase, la plus importante plate-forme américaine d'échanges de cryptomonnaies.

La pionnière des cryptomonnaies a pris jusqu'à 5% pour dépasser pour la première 62.500 dollars, prolongeant son ascension depuis le début de l'année, portée par son acceptation grandissante à la fois comme investissement et comme moyen de paiement.

Des entreprises de renom comme BNY Mellon, Mastercard et Tesla font partie de celles ayant rallié la cause du bitcoin, toujours dénoncé par ses adversaires comme un actif hautement volatil et spéculatif.

Le cours du bitcoin a dépassé pour la première fois le mois dernier le seuil symbolique des 60.000 dollars, porté notamment par la décision de Tesla d'y investir massivement et de l'accepter comme moyen de paiement.

Ses partisans considèrent l'introduction à venir de Coinbase sur le Nasdaq comme un jalon important dans sa progression.

L'entrée en Bourse de Coinbase, dont la valorisation avant la première cotation est estimée à près de 100 milliards de dollars, devrait permettre d'intégrer un peu plus le marché des cryptomonnaies dans le paysage financier international, estime Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

"L'environnement de marché est propice à l'introduction en Bourse car avec l'explosion des cryptomonnaies, les revenus de Coinbase explosent", écrit-il dans une note.

Le niveau de rentabilité de Coinbase pourrait toutefois être mis à mal par la forte volatilité du marché des cryptomonnaies ainsi que par la probable fin de l'actuel cycle de hausse sur ce marché, ajoute-t-il.

La valeur du bitcoin a progressé de plus de 120% depuis son plus bas du 4 janvier à 27.734 dollars, profitant notamment de l'annonce par le président américain, Joe Biden, d'un plan de relance de 1.900 milliards de dollars, qui a incité des investisseurs à acheter des cryptomonnaies pour se protéger contre une éventuelle poussée inflationniste.

Son envol profite à d'autres cryptomonnaies. ethereum a ainsi également atteint un record mardi, à 2.205 dollars.

(Thyagaraju Adinarayan et Tom Wilson, version française Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

94 531,8237 USD CryptoCompare -5,21%
284,0000 USD NASDAQ +0,30%
3 147,5084 USD CryptoCompare -2,51%

8 commentaires

  • 14 avril 09:53

    Si vous avez la conviction que les crypto n'ont aucune valeur pourquoi ne pas les short juste pour voir ? Pas cap hein ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...