Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Corpay augmente grâce à la bonne tenue des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de paiements aux entreprises Corpay CPAY.N a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, la résilience des dépenses des entreprises ayant dopé son segment des paiements aux entreprises.

Malgré l'incertitude macroéconomique alimentée par les politiques commerciales de l'administration Trump, les dépenses des consommateurs et des entreprises aux États-Unis se sont largement maintenues, stimulant la croissance de sociétés telles que Corpay.

L'entreprise basée à Atlanta, en Géorgie, fournit des solutions de paiement qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de suivre et de gérer leurs dépenses.

Le chiffre d'affaires de sa division des paiements d'entreprise a bondi de 39 % pour atteindre 480,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, par rapport à l'année précédente, ce qui témoigne de la stabilité des dépenses des entreprises et de la forte demande pour ses outils de paiement des fournisseurs.

Le chiffre d'affaires total du trimestre a augmenté de 21 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 1,23 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice attribuable à Corpay s'est élevé à 264,5 millions de dollars, soit 3,75 dollars par action, contre 246 millions de dollars, soit 3,44 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

Valeurs associées

330,555 USD NYSE +10,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff, à gauche, et Abbas Araghchi, à droite, doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:50 

    Deux personnalités aux parcours radicalement différents doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Côté iranien, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est un diplomate de métier, vétéran des négociations sur ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:47 

    Donald Trump a réclamé jeudi un "nouveau traité amélioré et modernisé" avec la Russie, après l'expiration du dernier traité bilatéral de désarmement nucléaire entre les deux pays, New Start. "Plutôt que de prolonger le traité +NEW START+ (...) nous devrions demander ... Lire la suite

  • l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:45 

    Lucide sur les faibles chances d'obtenir une suspension totale de Shein en France pour la vente passée de produits illicites, l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique. La ... Lire la suite

  • De la lumière dans des habitations alimentées par des générateurs lors d'une panne de courant à Santiago de Cuba, le 5 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:36 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, a été reconnecté jeudi matin tôt au réseau électrique national après avoir été plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne, selon les autorités. Au petit matin, les provinces de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...