((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
MSCI MSCI.N a annoncé mercredi une baisse de 24,3% de son bénéfice au quatrième trimestre, pénalisé par des coûts plus élevés et des comparaisons plus difficiles par rapport à l'année précédente, lorsque le fournisseur d'indices avait enregistré un gain exceptionnel de 143 millions de dollars.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les résultats de MSCI reflètent souvent le sentiment du marché dans son ensemble, car les clients utilisent les indices boursiers de la société et d'autres outils pour évaluer leurs investissements.
LES CHIFFRES
Les recettes d'exploitation ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 743,5 millions de dollars. Cependant, les dépenses d'exploitation ont augmenté de 5,9 % pour atteindre 338,3 millions de dollars.
La société a également dépensé davantage en rémunération et en incitations pour ses employés, puisqu'elle a augmenté ses effectifs de 5,8 % pour atteindre 6 132 personnes au 31 décembre.
Les comparaisons avec l'année précédente ont été difficiles car MSCI a comptabilisé un gain unique lié à son investissement dans la société d'analyse de données d'actifs privés Burgiss Group au quatrième trimestre 2023.
Le fournisseur de données a affiché un bénéfice de 305,5 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 31 décembre, soit 3,90 $ par action, contre 403,4 millions de dollars, soit 5,07 $ par action, un an plus tôt.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société ont chuté de 5,3 %, à 595,95 $, dans les échanges avant bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer