((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de courtage Charles Schwab
SCHW.N a déclaré mardi que son bénéfice avait augmenté de 44% au quatrième trimestre grâce à une hausse des frais de gestion d'actifs, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 6% dans les échanges avant bourse.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les résultats sont les premiers sous la direction du nouveau directeur général Rick Wurster et pourraient donner le ton à la société après le départ à la retraite de Walt Bettinger à la fin de 2024, après 16 ans à la tête de l'entreprise.
Le modèle d'entreprise diversifié de Schwab englobe les services de courtage, la gestion d'actifs, les services bancaires et d'autres solutions financières, et ses résultats reflètent souvent les tendances du paysage de l'investissement.
CONTEXTE
Les attentes de baisse de l'impôt sur les sociétés et de déréglementation sous le président américain nouvellement élu Donald Trump ont déclenché un rallye du marché qui a stimulé les actifs sous gestion de Schwab ainsi que les frais correspondants.
PAR LES CHIFFRES
Le total des actifs des clients de la société basée à Westlake, au Texas, a augmenté de 19 % pour atteindre 10,10 billions de dollars au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 décembre.
Les frais de gestion et d'administration des actifs de Schwab, perçus au titre de la gestion des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse, ont augmenté de 22 % pour atteindre 1,51 milliard de dollars.
Ses revenus nets totaux ont augmenté de 20 % pour atteindre 5,33 milliards de dollars au cours du trimestre considéré.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,01 dollar par action pour le quatrième trimestre, contre 0,68 dollar par action un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer