Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Citizens Financial diminue en raison de la baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Citizens Financial CFG.N a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre mercredi, pénalisé par la diminution des revenus d'intérêts dans un contexte d'incertitude économique.

Les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont suscité des inquiétudes sur la hausse de l'inflation et une récession potentielle , affaiblissant la confiance des consommateurs et pouvant freiner la demande de prêts et les dépenses.

Il s'agit d'un changement radical par rapport à l'optimisme du début de l'année, lorsque le secteur bancaire a bondi sur les attentes d'une croissance robuste des prêts et d'une reprise des transactions dans l'espoir d'une déréglementation sous la nouvelle administration.

Certaines des plus grandes banques américaines, telles que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Citigroup C.N , ont été en mesure d'augmenter leurs bénéfices trimestriels grâce à une forte activité de transactions d'actions dans un contexte de volatilité des marchés.

Mais les prêteurs régionaux ont tendance à avoir des opérations de trading plus petites , ce qui limite leur capacité à tirer profit des turbulences du marché pendant ces périodes de volatilité.

Hors coûts exceptionnels, Citizens Financial a gagné 77 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 79 cents un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 75 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le revenu net d'intérêts de Citizens - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - est tombé à 1,39 milliard de dollars, contre 1,44 milliard de dollars l'année précédente, en raison d'une baisse de la moyenne des actifs générateurs d'intérêts.

Les commissions du marché des capitaux de la banque basée à Providence, Rhode Island, ont également diminué de 15 % pour atteindre 100 millions de dollars, en raison de la baisse de l'activité de fusion et d'acquisition.

Citizens a réduit sa provisions pour créances douteuses à 153 millions de dollars au premier trimestre, contre 171 millions de dollars un an plus tôt.

L'action de la banque a perdu près de 17,5 % cette année, jusqu'à la dernière clôture.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
70,550 USD NYSE +3,54%
38,650 USD NYSE +3,65%
252,330 USD NYSE +2,24%
73,765 USD NYSE +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.