((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Citizens Financial CFG.N a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre mercredi, pénalisé par la diminution des revenus d'intérêts dans un contexte d'incertitude économique.
Les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont suscité des inquiétudes sur la hausse de l'inflation et une récession potentielle , affaiblissant la confiance des consommateurs et pouvant freiner la demande de prêts et les dépenses.
Il s'agit d'un changement radical par rapport à l'optimisme du début de l'année, lorsque le secteur bancaire a bondi sur les attentes d'une croissance robuste des prêts et d'une reprise des transactions dans l'espoir d'une déréglementation sous la nouvelle administration.
Certaines des plus grandes banques américaines, telles que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Citigroup C.N , ont été en mesure d'augmenter leurs bénéfices trimestriels grâce à une forte activité de transactions d'actions dans un contexte de volatilité des marchés.
Mais les prêteurs régionaux ont tendance à avoir des opérations de trading plus petites , ce qui limite leur capacité à tirer profit des turbulences du marché pendant ces périodes de volatilité.
Hors coûts exceptionnels, Citizens Financial a gagné 77 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 79 cents un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 75 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu net d'intérêts de Citizens - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - est tombé à 1,39 milliard de dollars, contre 1,44 milliard de dollars l'année précédente, en raison d'une baisse de la moyenne des actifs générateurs d'intérêts.
Les commissions du marché des capitaux de la banque basée à Providence, Rhode Island, ont également diminué de 15 % pour atteindre 100 millions de dollars, en raison de la baisse de l'activité de fusion et d'acquisition.
Citizens a réduit sa provisions pour créances douteuses à 153 millions de dollars au premier trimestre, contre 171 millions de dollars un an plus tôt.
L'action de la banque a perdu près de 17,5 % cette année, jusqu'à la dernière clôture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer