Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Lloyds presque entièrement amputé par des provisions
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 09:07

LE BÉNÉFICE DE LLOYDS PRESQUE ENTIÈREMENT AMPUTÉ PAR DES PROVISIONS

LE BÉNÉFICE DE LLOYDS PRESQUE ENTIÈREMENT AMPUTÉ PAR DES PROVISIONS

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group a publié jeudi un bénéfice trimestriel imposable en forte baisse, inférieur aux attentes des analystes, en raison d'une importante provision pour couvrir les pertes sur crédits liées à la crise du coronavirus.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice avant impôts du groupe bancaire britannique est ressorti à 74 millions de livres (84 millions d'euros), contre 1,6 milliard de livres un an plus tôt, plombé par une charge pour dépréciation de 1,4 milliard de livres.

Le consensus des analystes, établi par la banque, prévoyait un bénéfice de 863 millions de livres.

Lloyds, premier fournisseur de prêts immobiliers en Grande-Bretagne, est considéré comme un baromètre de l'économie britannique.

La banque, qui a consenti 3.752 prêts d'une valeur totale de 500 millions de livres aux entreprises dans le cadre d'un programme d'aide soutenu par le gouvernement, a accordé au total un délai de 880.000 jours pour le remboursement de toutes ses offres.

(Iain Withers et Sinead Cruise; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

82,620 GBX LSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * LVMH ... Lire la suite

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Özgür Özel, le leader du CHP, principal parti d'opposition en Turquie, prononce un discours devant la foule rassemblée à Ankara, le 14 septembre 2025  ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 04:09 

    Le principal parti d'opposition au président turc Recep Tayyip Erdogan, le CHP, attend lundi une décision judiciaire cruciale qui pourrait chambouler sa direction en raison d'une accusation de fraudes. Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à ... Lire la suite

  • Une femme pleurant la mort de Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix, dans l'Arizona, le 12 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:40 

    Le jeune homme arrêté pour l'assassinat de l'influenceur conservateur Charlie Kirk avait une idéologie de gauche et vivait avec une personne transgenre, a affirmé dimanche le gouverneur de l'Utah, des détails susceptibles d'exacerber le vif débat politique dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...