Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Capital One au quatrième trimestre augmente grâce à la hausse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Capital One Financial COF.N a annoncé mardi une hausse de 60% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des revenus d'intérêts du banque à la consommation.

Les dépenses de consommation sont restées élevées grâce aux espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie et à la baisse des taux d'intérêt, ce qui a permis à des sociétés comme Capital One d'engranger plus d'argent grâce aux paiements d'intérêts sur les dettes de cartes de crédit.

Le secteur des cartes de crédit représente près de la moitié du portefeuille de prêts de Capital One, qui est l'un des plus grands émetteurs de cartes de crédit Visa V.N et Mastercard

MA.N aux États-Unis en termes de solde.

Le revenu net d'intérêts de la société basée à McLean, en Virginie, qui correspond à la différence entre les intérêts perçus sur les prêts et les intérêts versés aux clients sur les dépôts, a augmenté de près de 8 % au quatrième trimestre, pour atteindre environ 8,1 milliards de dollars.

Capital One, qui est en train d'acquérir Discover Financial DFS.N pour 35,3 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, a déclaré que la provision pour pertes de crédit a diminué à 2,64 milliards de dollars, contre 2,86 milliards de dollars un an plus tôt.

"Les résultats du quatrième trimestre comprennent une croissance régulière du chiffre d'affaires de nos activités de cartes domestiques, une forte production et un retour à la croissance des prêts dans nos activités automobiles, et des résultats de crédit stables dans l'ensemble de nos activités", a déclaré le directeur général Richard Fairbank dans un communiqué.

Les revenus non liés aux intérêts de Capital One, qui consistent principalement en des revenus d'interchange, nets des dépenses de récompense, des frais de service et d'autres frais liés aux clients, ont augmenté de 5 % pour atteindre 2,09 milliards de dollars.

Le bénéfice net de Capital One disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 1,02 milliard de dollars, soit 2,67 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 639 millions de dollars, soit 1,67 dollar par action, un an plus tôt.

Les actions de la société ont augmenté de 36 % en 2024.

Le banque à la consommation a été poursuivi la semaine dernière par le Bureau américain de protection financière des consommateurs, qui a accusé la banque d'avoir illégalement escroqué les clients qui détenaient son compte d'épargne "à taux d'intérêt élevé" de plus de 2 milliards de dollars en paiements d'intérêts.

Capital One a toutefois nié les allégations du CFPB et a ajouté qu'elle se défendrait devant les tribunaux.

Valeurs associées

180,180 USD NYSE +0,01%
182,560 USD NYSE +0,04%
546,050 USD NYSE -0,22%
342,390 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.