Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de base de GM chute au deuxième trimestre en raison des droits de douane imposés par Trump
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice de base de General Motors

GM.N au deuxième trimestre a chuté de 32% à 3 milliards de dollars mardi, le constructeur automobile continuant à faire face à des politiques tarifaires difficiles, qui, selon lui, ont amputé ses résultats de 1,1 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires du constructeur automobile pour le trimestre clos le 30 juin a chuté de près de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre environ 47 milliards de dollars. Son bénéfice trimestriel ajusté par action est tombé à 2,53 dollars, contre 3,06 dollars un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que la société enregistre un bénéfice trimestriel ajusté de 2,44 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le plus grand constructeur automobile américain en termes de ventes a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'impact des tarifs douaniers s'aggrave au troisième trimestre et qu'il s'en tenait à une estimation précédente selon laquelle les vents contraires liés au commerce menaçaient d'affecter le résultat net à hauteur de 4 à 5 milliards de dollars. GM a déclaré pouvoir prendre des mesures pour atténuer au moins 30 % de cet impact.

GM a été l'une des nombreuses entreprises à retirer ses prévisions annuelles alors qu'elle évaluait l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump, mais a finalement rétabli ses prévisions à un bénéfice de base ajusté annuel plus faible, compris entre 10 et 12,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

52,350 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 24/07/2025
    information fournie par Libertify 25.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Dassault Systèmes , Eurazeo , Fnac Darty, STMicroelectronics, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un convoi qui transporte le militant libanais Georges Abdallah quitte le centre pénitentiaire de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénnées, le 25 juillet 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:55 

    C'est le jour J pour l'un des plus anciens détenus de France: le militant libanais propalestinien Georges Abdallah, condamné dans les années 80 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien, sort vendredi de prison après plus de 40 ans derrière ... Lire la suite

  • Un manifestant brandit un drapeau palestinien lors d'une rassemblement organisé par l'organisation française "France Palestine Solidarité" à Paris, le 27 mai 2024 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:12 

    La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" et "fermement" rejetée ... Lire la suite

  • Des civils thaïlandais dans un centre temporaire aménagé à l'intérieur de l'université Surindra Rajabhat, dans la province thaïlandaise de Surin, frontalière du Cambodge, le 24 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 25.07.2025 04:05 

    Plus de 100.000 civils ont été évacués par la Thaïlande le long de sa frontière avec le Cambodge, théâtre d'échanges de combats qui ont fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi Bangkok, à quelques heures d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...