((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général de TymeBank, de la cotation et des plans d'expansion dans les paragraphes 3 à 9)
La banque numérique brésilienne Nubank NU.N a déclaré avoir investi 150 millions de dollars dans Tyme Group, une banque numérique comptant 15 millions de clients en Afrique du Sud et aux Philippines, un financement qui aidera Tyme Group à financer son expansion en Asie du Sud-Est et à s'introduire en bourse d'ici 2028.
Dans un communiqué publié lundi, Nubank a déclaré que le cycle de financement de série D de Tyme Group s'élevait à 250 millions de dollars, M&G Catalyst Fund souscrivant à 50 millions de dollars et les actionnaires existants apportant 50 millions de dollars supplémentaires.
Après avoir bouclé son dernier tour de table, Tyme Group, basé à Singapour et soutenu par le groupe chinois Tencent 0700.HK , a également atteint le statut de licorne après avoir obtenu les fonds qui lui confèrent une valorisation totale de 1,5 milliard de dollars, a-t-il déclaré dans un communiqué séparé. Le statut de licorne désigne une startup évaluée à plus d'un milliard de dollars.
"Ce financement va stimuler notre stratégie de croissance et nous permettre de réaliser notre objectif déclaré de devenir l'une des trois premières banques de détail en Afrique du Sud au cours des trois prochaines années", a déclaré Karl Westvig, directeur général de TymeBank en Afrique du Sud.
"En outre, le renforcement de la crédibilité et de la visibilité sur le marché qu'apporte l'affiliation à Nubank, ainsi que les vastes réseaux établis d'investisseurs mondiaux, dont GIC et Berkshire Hathaway, contribuent à ouvrir la voie au groupe vers une cotation potentielle d'ici à 2028", a-t-il ajouté.
Coen Jonker, cofondateur et directeur général de Tyme Group, a déclaré à Bloomberg en juin que la société envisageait une cotation à New York et très probablement une cotation secondaire à la bourse de Johannesburg.
Tyme Group est présent en Afrique du Sud par l'intermédiaire de TymeBank, qui a été lancée en 2019 et compte 10 millions de clients. Il a lancé sa deuxième banque numérique, GoTyme, aux Philippines en partenariat avec le groupe Gokongwei en octobre 2022.
Le groupe se prépare maintenant à s'étendre au Vietnam et à l'Indonésie.
Le principal actionnaire de Tyme Group est African Rainbow Capital AILJ.J , contrôlé par le milliardaire africain Patrice Motsepe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer