(AOF) - " Après la forte anxiété provoquée par l'annonce par le président de la République de l'organisation d'élections législatives anticipées, avec les partis représentants les extrêmes en position de force, un peu de calme semble être revenu " explique La Banque Postale AM. " Toutefois, il est probable que des turbulences apparaissent encore compte tenu des nombreuses incertitudes qui persistent sur les équilibres politiques en France et la direction que prendra le pays à l'issue des élections ".
Ce calme se reflète notamment dans le très léger rebond de la bourse, mais aussi dans la stabilisation de l'écart ("spread") entre les taux d'intérêt à long terme de la dette souveraine française et allemande. Ce spread est évidemment élevé et proche de celui atteint lors des élections de présidentielles de 2017, où le Front National, se qualifiant pour le deuxième tour de l'élection, préconisait la sortie de l'euro.
"Aujourd'hui, les partis extrêmes ne préconisent pas la sortie de la monnaie unique, mais les politiques économiques proposées sont perçues comme pouvant mettre à mal les finances publiques notamment, alors que la situation budgétaire de la France est déjà très dégradée", explique l'asset manager.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer