Aller au contenu principal
Fermer

Lam Research prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la demande d'outils de fabrication de puces électroniques
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lam Research LRCX.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, les fabricants de puces ayant commandé davantage de son équipement utilisé pour fabriquer des semi-conducteurs pour des applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Fremont, en Californie, ont augmenté de 2,2 % dans les échanges après la cloche. L'action a doublé depuis le début de l'année, soutenue par une forte demande de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle, les concepteurs de puces recherchant des équipements pour créer des processeurs capables de répondre aux besoins informatiques croissants.

L'explosion de la demande de puces alimentées par l'IA a stimulé la demande pour les entreprises qui fournissent des équipements de fabrication de plaquettes (WFE), qui sont des outils sophistiqués et coûteux pour fabriquer des puces, aidant ainsi des entreprises telles que Lam.

Lam développe des outils essentiels à la fabrication de semi-conducteurs. Ses produits sont principalement utilisés dans une large gamme de traitement des plaquettes et de câblage des dispositifs à semi-conducteurs.

La société est confrontée à une forte concurrence de la part d'Analog Devices ADI.O , d'Applied Materials AMAT.O et de la société néerlandaise ASML ASML.AS , entre autres.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 5,20 milliards de dollars, plus ou moins 300 millions de dollars, pour le trimestre en cours se terminant le 28 décembre, contre une estimation des analystes de 4,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice net ajusté par action de 1,15 $, plus ou moins 10 cents, par rapport à une estimation de 1,04 $.

Lam a affiché un chiffre d'affaires de 5,32 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 septembre, contre 5,23 milliards de dollars estimés par le marché.

Hors éléments, la société a déclaré un bénéfice de 1,26 $ par action, contre des estimations de 1,22 $.

Valeurs associées

243,0100 USD NASDAQ +2,10%
231,3300 USD NASDAQ +1,13%
908,100 EUR Euronext Amsterdam +1,53%
156,9000 USD NASDAQ +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...