
L'action Lagardère gagne 57% sur un an. (© L.Grassin)
Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère a vu ses pertes exploser en 2020. Mais la spéculation soutient l'action. Découvrez, dans ce contexte, notre conseil boursier sur l'action.
En 2020, la perte nette du groupe dirigé par Arnaud Lagardère a atteint 660 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en repli de 38%, à 4,4 milliards.
La branche édition a fait preuve de résilience avec des recettes stables, à 2,4 milliards d’euros.
Pas de dividendeÀ l’inverse, les ventes liées à la distribution dans les lieux de transport (travel retail) se sont effondrées de 60%, à 1,7 milliard. Leur rebond cette année dépendra de l'évolution de la crise sanitaire.
Le groupe ne versera pas de dividende en 2021.
La spéculation sur l'avenir de Lagardère a fait progresser l'action de 17,3% en quatre semaines.
Depuis plusieurs mois, Bernard Arnault, propriétaire d’un quart du holding d’Arnaud Lagardère, et Vincent Bolloré, dont la société contrôle Vivendi , devenu le premier actionnaire de Lagardère, discuteraient d'un partage des actifs (Hachette, Relay, Europe 1, Paris Match, etc.).
Arnaud Lagardère veut éviter à tout prix le démantèlement de son groupe. Il serait toutefois prêt à en modifier le statut juridique qui lui permet de détenir le contrôle avec seulement 7,3% du capital.
L'évolution de la situation reste incertaine dans l'attente de la prochaine assemblée générale. D'ici là, l'OPA n'est pas le scénario le plus privilégié.
Conservez
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer