Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lagardère: 20 millions d'euros de perte au premier semestre malgré un chiffre d'affaires en hausse
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2024 à 08:38

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le groupe Lagardère a publié mardi une perte nette de 20 millions d'euros au premier semestre malgré un chiffre d'affaires en hausse de 13,3%, notamment en raison de coûts dans sa branche médias liés à son intégration à Vivendi.

Sur les six premiers mois de 2024, le groupe a vu son chiffre d'affaires s'établir à près de 4,2 milliards d'euros, porté en particulier par le dynamisme du trafic aérien en France et dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, favorable à sa branche "Travel Retail", un réseau de boutiques dans les gares et aéroports (2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, +18%).

Le pôle édition, qui comprend Hachette Livre (premier éditeur français et troisième mondial), a lui généré 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 5%, "tiré notamment par une activité remarquable aux Etats-Unis et au Royaume-Uni", selon le PDG Arnaud Lagardère - cité dans le communiqué -, qui a retrouvé son poste en juin, deux mois après avoir été obligé par la justice de quitter la tête du groupe.

Ses "autres activités", dont les médias (JDD, Paris Match, Elle, Europe 1, etc.), voient également leur chiffre d'affaires croître de 9,2%, à 136 millions d'euros, profitant notamment du redressement des audiences de la radio Europe 1.

Cela n'a pas empêché le groupe d'enregistrer une perte nette part du groupe de 20 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice net de 45 millions d'euros un an plus tôt.

En cause, notamment, "des charges de restructuration pour -18 millions d'euros", selon le communiqué.

Parmi ces charges, 10 millions sont imputables à la branche comprenant les médias et sont "constitués de coûts liés à la rationalisation de surfaces immobilières et de frais liés à l'intégration" de Lagardère dans le groupe Vivendi, du milliardaire Vincent Bolloré, finalisée fin 2023.

Valeurs associées

20,350 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:42 

    (Actualisé avec Ipsen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:33 

    Crédit agricole a été autorisée par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%, a annoncé mercredi la banque française. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:11 

    Le groupe français des infrastructures électriques et numériques Legrand LEGD.PA a annoncé mercredi l'acquisition de Computer Room Solutions (CRS), une entreprise spécialisée dans les centres de données en Australie. "Cette acquisition ... permet de poursuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.