(AOF) - Lacroix, spécialiste des équipements et des technologies connectés, précise dans un communiqué le déploiement de sa stratégie d’impact positif en accélérant le développement de son activité Environment à l’international. À travers cette activité, qui fournit à 100% des équipements et des solutions contribuant à la transition écologique, "le groupe couvre des marchés porteurs, en progression soutenue partout dans le monde".
Le 7 décembre 2023, Lacroix présentait sa feuille de route RSE, s'appuyant notamment sur des objectifs ambitieux en matière de développement des activités à impact positif à horizon 2030.
Dans le cadre de cette stratégie volontariste, le groupe pousse aujourd'hui l'accélération de son activité Environment, notamment à l'international.
Sur les deux derniers exercices, le chiffre d'affaires à l'international (hors pays domestiques France et Allemagne), de cette activité a affiché une croissance annuelle de 24%, passant de 13 millions d'euros en 2021 à 21 millions d'euros en 2023.
"Le développement à l'international de notre activité Environment représente un très fort potentiel, que nous abordons de façon ciblée en priorisant les pays offrant les écosystèmes les plus favorables, notamment grâce à la réglementation, et en entretenant une dynamique forte autour de nouveaux produits et solutions et adaptés aux besoins des marchés internationaux", explique Ronald Vrancken, executive managing director de l'activité Environment de Lacroix.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer