(AOF) - Easyjet (+1,48% à 548,40 pence) affiche une des plus fortes hausses du Footsie 100 après la présentation de ses résultats annuels et de perspectives favorables. La compagnie aérienne à bas coûts annonce que son bénéfice imposable a atteint 610 millions de livres sterling, en hausse de 34% sur un an, en raison d’une performance record l’été dernier, pour un chiffre d’affaires en progression de 14% à 9,3 milliards de livres. Jefferies reste à l’achat sur le titre avec un objectif de cours de 680 pence, saluant notamment la performance de la division Vacances ("Holidays").
Le bénéfice d'exploitation en hausse de 25% à 597 millions de livres est cependant inférieur au consensus de 625,6 millions de livres. La compagnie invoque notamment "l'impact du déclenchement du conflit au Moyen-Orient qui a entraîné l'annulation d'un certain nombre de lignes aériennes".
Pour 2025, Easyjet prévoit une augmentation de 3% de sa capacité à 103 millions de sièges, et une hausse de 25% de sa clientèle vacances. Jefferies s'attend à une augmentation d'environ 5% du consensus sur le profit imposable en 2025. " Le bilan solide et la position de trésorerie nette laissent une marge de manœuvre pour une hausse des dividendes au cours des deux prochaines années", ajoute le broker qui évoque une décote des titres d'environ 60 % par rapport à l'historique.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer