(AOF) - Entreprise danoise de logistique, DSV gagne 1,54% à 1381 couronnes danoises après l'annonce ce matin de la signature d'un accord pour l'acquisition de Schenker auprès de la Deutsche Bahn. La valeur de l'acquisition est de 14,3 milliards d'euros. Le groupe danois accédera ainsi à de nouveaux marchés dans un secteur très dynamique et compétitif. Ensemble, DSV et Schenker devraient générer un chiffre d'affaires pro forma d'environ 39,3 milliards d'euros (sur la base des chiffres de 2023). Les deux parties composeront avec un effectif combiné d'environ 147 000 employés dans plus de 90 pays.
Schenker est la branche logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn (DB).
Avec cette acquisition, l'Allemagne deviendra un marché clé pour DSV avec un impact substantiel sur la future organisation. Diverses fonctions centrales resteront en Allemagne, notamment sur le site Schenker d'Essen.
DSV prévoit de croître en Allemagne et d'investir 1 milliard d'euros dans ce pays au cours des 3 à 5 prochaines années. Les investissements contribueront à la croissance à long terme et à la création d'emplois, ainsi qu'à la promotion de lieux de travail modernes et attractifs.
Il est prévu que d'ici cinq ans, l'organisation combinée comptera plus d'employés en Allemagne que Schenker et DSV n'en ont aujourd'hui.
"Avec cette acquisition, nous réunissons deux entreprises solides, créant ainsi un leader mondial du transport et de la logistique qui profitera à nos employés, à nos clients et à nos actionnaires", a déclaré Jens H. Lund, PDG du groupe DSV.
L'opération est subordonnée à l'approbation du conseil de surveillance de la Deutsche Bahn et du ministère fédéral allemand du numérique et des transports, qui devrait intervenir dans les semaines à venir.
En outre, l'acquisition est subordonnée à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, qui devraient être obtenues au deuxième trimestre 2025. DSV prévoit de financer la transaction en combinant un financement par actions d'environ 4 à 5 milliards d'euros et un financement par emprunt.
Jusqu'à la clôture de la transaction, DSV et Schenker resteront deux sociétés distinctes qui poursuivront leurs activités comme à l'accoutumée.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer