Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - DSV acquiert Schenker pour 14,3 milliards d'euros
information fournie par AOF 13/09/2024 à 11:22

(AOF) - Entreprise danoise de logistique, DSV gagne 1,54% à 1381 couronnes danoises après l'annonce ce matin de la signature d'un accord pour l'acquisition de Schenker auprès de la Deutsche Bahn. La valeur de l'acquisition est de 14,3 milliards d'euros. Le groupe danois accédera ainsi à de nouveaux marchés dans un secteur très dynamique et compétitif. Ensemble, DSV et Schenker devraient générer un chiffre d'affaires pro forma d'environ 39,3 milliards d'euros (sur la base des chiffres de 2023). Les deux parties composeront avec un effectif combiné d'environ 147 000 employés dans plus de 90 pays.

Schenker est la branche logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn (DB).

Avec cette acquisition, l'Allemagne deviendra un marché clé pour DSV avec un impact substantiel sur la future organisation. Diverses fonctions centrales resteront en Allemagne, notamment sur le site Schenker d'Essen.

DSV prévoit de croître en Allemagne et d'investir 1 milliard d'euros dans ce pays au cours des 3 à 5 prochaines années. Les investissements contribueront à la croissance à long terme et à la création d'emplois, ainsi qu'à la promotion de lieux de travail modernes et attractifs.

Il est prévu que d'ici cinq ans, l'organisation combinée comptera plus d'employés en Allemagne que Schenker et DSV n'en ont aujourd'hui.

"Avec cette acquisition, nous réunissons deux entreprises solides, créant ainsi un leader mondial du transport et de la logistique qui profitera à nos employés, à nos clients et à nos actionnaires", a déclaré Jens H. Lund, PDG du groupe DSV.

L'opération est subordonnée à l'approbation du conseil de surveillance de la Deutsche Bahn et du ministère fédéral allemand du numérique et des transports, qui devrait intervenir dans les semaines à venir.

En outre, l'acquisition est subordonnée à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles, qui devraient être obtenues au deuxième trimestre 2025. DSV prévoit de financer la transaction en combinant un financement par actions d'environ 4 à 5 milliards d'euros et un financement par emprunt.

Jusqu'à la clôture de la transaction, DSV et Schenker resteront deux sociétés distinctes qui poursuivront leurs activités comme à l'accoutumée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

196,150 EUR Tradegate +5,09%
1 456,500 DKK LSE Intl +2,09%
217,1200 USD OTCBB +3,70%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/09/2024 à 11:22:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.