(AOF) - Continental bondit de 5,66% à 59,60 euros à la bourse de Francfort. L'équipementier automobile allemand a réduit pour la deuxième fois de l'année ses prévisions annuelles de ventes en dépit d'un troisième trimestre solide. Le bénéfice est ressorti en hausse de 486 millions d'euros, en croissance de 63% en rythme annuel. L' Ebit ajusté s'affiche en hausse de 36%, atteignant 873 millions d'euros, ressortant supérieur au consensus qui visait 787 millions. La marge correspondante a augmenté de 2,6 points de pourcentage pour atteindre 8,9 %.
En revanche, le chiffre d'affaires s'élève à 9,8 milliards d'euros, en baisse de 4%.
La firme allemande basé à Hanovre a réussi à éviter la nouvelle baisse de prévision redoutée dans le secteur de la livraison automobile, qui est sur le point d'être scindé en deux.
Côté perspectives, elle anticipe désormais un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 situé entre 39,5 et 42 milliards d'euros, contre une fourchette annoncée en août entre 40 et 42,5 milliards d'euros.
Cette baisse est liée une demande plus faible pour les voitures particulières en Europe et pour les pneus de remplacement en Amérique du Nord.
" Les perspectives ont été légèrement ajustées, cependant, de notre point de vue, elles sont largement inchangées par rapport aux attentes", relève Jefferies.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer