Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Adidas signe un bon début d'exercice sur fond de craintes sur les tarifs douaniers
information fournie par AOF 24/04/2025 à 11:58

(AOF) - Adidas s'adjuge 2,38% à 215,30 euros à Francfort dans le sillage de la publication de résultats préliminaires au titre de son premier trimestre. L'équipementier sportif allemand y a enregistré une croissance de 13 % de ses ventes qui s'élèvent à 6,15 milliards d'euros, là où le consensus était attendu à 6,095 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes a atteint, entre janvier et mars, 610 millions d'euros, en hausse de 81% sur un an et ressortant supérieur aux prévisions (546 millions d'euros).

La marge opérationnelle s'affiche à 9,9% contre 6,2% en 2024, frôlant l'objectif de 10% visé à moyen terme.

" Le communiqué de presse ne mentionne pas les prévisions pour l'exercice 2025, note Stifel, à l'Achat sur le dossier. La confirmation des annonces préliminaires sur les tarifs douaniers du " Jour de la Libération " conduirait sans aucun doute la plupart des entreprises d'articles de sport, sinon toutes, à revoir leurs prévisions en raison de la nature asiatique de l'offre. Dans ces circonstances, il nous semble logique de ne pas modifier les prévisions avant que la visibilité ne s'améliore sur les négociations commerciales potentielles ".

"Les résultats et la dynamique de l'entreprise et de la marque continuent d'être solides dans un environnement de consommation difficile, sans doute en partie aidé par la faiblesse des concurrents, y compris Nike et Puma", souligne de son côté RBC, qui maintient sa recommandation Surperformer sur le titre, "l'un de nos meilleurs choix d'actions dans l'ensemble de notre couverture", dixit le broker.

BofA est passé de Neutre à l'Achat sur Adidas pour deux raisons : une croissance supérieure des ventes et une hausse continue de la marge EBIT.

Le reste de l'année pourrait être pénalisé par les droits de douane américains, notamment hors Chine, une source d'inquiétude pour Adidas dont une large part de la production destinée à l'exportation, en particulier vers les États-Unis, provient de pays clés comme le Vietnam, l'Indonésie et le Bangladesh, fortement impactés par les taxes douanières.

Adidas publiera, le 29 avril, ses résultats définitifs du premier trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

206,700 EUR XETRA +2,48%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2025 à 11:58:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.