Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Adidas en perte de vitesse après une dégradation de Barclays
information fournie par AOF 09/09/2024 à 11:41

(AOF) - A Francfort, Adidas recule de 4,17% à 211,50 euros et est bien parti pour accuser une quatrième séance de suite dans le rouge. L'équipementier sportif allemand fait les frais d'une dégradation de Barclays qui est passé de "Surpondérer" à "Pondération en ligne" tout en abaissant son objectif de cours de 254 à 215 euros. Dans une note consacrée au luxe, la banque d'affaires britannique anticipe une faiblesse continue de la demande dans l'Empire du Milieu dans un contexte de forte concurrence. "L'année 2025 sera difficile" pour la marque aux trois bandes, soutient le broker.

"Bien que nous considérions toujours Adidas comme l'une des marques les plus dynamiques du secteur, nous sommes désormais plus prudents quant aux opportunités structurelles offertes par la Chine après notre voyage dans ce pays. Ces facteurs, associés aux incertitudes aux États-Unis, sont susceptibles de peser sur le redressement des marges EBIT en 2025 et au-delà", précise Barclays.

Les tendances de la vente au détail ont décéléré trimestre après trimestre depuis le début de l'année alors que la fréquentation des magasins en dur est restée faible jusqu'à l'été.

"Le ralentissement de l'économie, la faiblesse prolongée de la confiance des consommateurs, la saturation croissante du marché et l'intensification de la concurrence sont susceptibles de peser sur le secteur chinois des articles de sport", résume le broker.

Les ventes en Chine de la marque Adidas ont augmenté de 8% contre 14% en Europe au premier trimestre 2024. Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, son deuxième marché le plus important, a diminué de 4% sur la période.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

208,500 EUR XETRA +3,37%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/09/2024 à 11:41:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.