Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street Novavax a l'autorisation de commercialiser son vaccin contre la Covid-19 après l'aval de la FDA
information fournie par AOF 19/05/2025 à 17:15

(AOF) - Les aurtorités sanitaires américaines (FDA) ont approuvé la demande d’autorisation de mise sur le marché de Nuvaxovid de Novavax, permettant au titre du laboratoire de bondir de 8,69 %, à 7,315 dollars. Ce vaccin est destiné à l’immunisation active contre la maladie à coronavirus 2019 causée par le syndrome respiratoire aigu sévère chez les adultes de 65 ans et plus et les personnes âgées de 12 à 64 ans présentant au moins une affection sous-jacente les exposant à un risque élevé de complications graves de la Covid-19 (comme par exemple l’asthme, un cancer, le diabète…).

L'approbation de ce vaccin outre-Atlantique, le seul contre la Covid-19 à base de protéines recombinantes et sans ARNm disponible aux États-Unis, a déclenché un versement d'étape de 175 millions de dollars de la part de Sanofi à la suite de l'accord de collaboration et de licence signé entre les deux laboratoires en mai 2024. Alors que le Français va gérer les efforts de commercialisation, Novavax est éligible à des redevances progressives sur les ventes de vaccins individuels pour toutes les campagnes de vaccination futures.

Les études de marché et les centres de contrôle et de prévention des maladies américains " indiquent que les personnes âgées et celles souffrant de pathologies sous-jacentes sont les plus susceptibles de se faire vacciner contre la Covid-19 de façon saisonnière ", estime John C. Jacobs, président-directeur général de la firme américaine.

En outre, les autorités sanitaires américaines ont sollicité un nouvel engagement post-commercialisation afin de mener un essai prospectif de phase 4, randomisé en double aveugle et contrôlé par placebo. Il vise à évaluer l'efficacité et la sécurité du vaccin chez les personnes âgées de 50 à 64 ans ne présentant pas de pathologies à haut risque de développer une forme grave de la Covid-19. Novavax travaille en étroite collaboration avec Sanofi pour évaluer le financement et la réalisation de ce nouvel essai.

Valeurs associées

7,6800 USD NASDAQ -0,78%
93,520 EUR Euronext Paris +1,37%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/05/2025 à 17:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/05/2025
    information fournie par Libertify 21.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Danone , Dassault Systèmes , ID Logistics , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • "Dans les supermarchés, les promotions censées vous permettre de faire des économies poussent surtout à acheter des aliments mauvais pour la santé", dénoncent sept associations ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 21.05.2025 07:33 

    Les promotions alimentaires proposées chez les principales chaînes de supermarchés "poussent à acheter des aliments mauvais pour la santé", dénoncent sept associations dans une enquête publiée mercredi, accusant la grande distribution de "brader" la santé des consommateurs. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.05.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.05.2025 05:30 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.