(AOF) - McDonald's bondit de 4,67% à 308 dollars. La chaîne américaine a pourtant enregistré un repli de ses ventes domestiques au quatrième trimestre, ressortant comme le plus fort recul trimestriel depuis près de cinq ans. Dans le même temps, la firme américaine a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,83 dollars, ressortant conforme aux attentes du marché. D'octobre à décembre, la firme américaine a atteint un chiffre d'affaires de 6,39 milliards de dollars, contre 6,41 milliards à la même période l'an dernier et un consensus de 6,45 milliards de dollars.
Durant les derniers mois de 2024, McDonald's a subi une vague d'infections par la bactérie Escherichia coli, qui a rendu 90 personnes malades dans 13 Etats américains. Une personne âgée est même décédée dans le Colorado.
Sur l'ensemble de l'année 2024, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 25,92 milliards de dollars, en hausse de 2%) et son bénéfice net a reculé de 3% à 8,22 milliards, après le bond de l'année précédente.
Les ventes mondiales à magasins comparables de la chaîne de fast food ont augmenté de 0,4 % au cours du trimestre se terminant le 31 décembre tirées par le Moyen-Orient et le Japon, alors que les analystes prévoyaient une baisse de 0,63 %.
Côté perspectives, McDonald's s'attend à ce que la marge d'exploitation de 2025 se situe dans la fourchette moyenne à élevée de 40 %, contre 45,2 % pour 2024.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer