(AOF) - Pas de valse-hésitation à Wall Street : l’action Levi Strauss chute de 8,24% à 19,33 dollars. Le célèbre fabricant de blue jeans a présenté des résultats trimestriels mitigés et a révisé à la baisse ses objectifs annuels. A cette occasion, Levi Strauss a aussi indiqué qu’il envisageait de céder sa marque Dockers, qui déçoit depuis déjà plusieurs trimestres. UBS relève que la marque principale Levi's continue d'enregistrer de très bonnes performances alors que la société est confrontée à des vents contraires au niveau de la Chine, du Mexique et de la marque Dockers.
Au troisième trimestre, clos fin août, le bénéfice net de Levi Strauss a bondi de 116% à 21 millions de dollars, soit 5 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 33 cents, pour un consensus de 31 cents. Les ventes sont restées stables sur un an, à 1,52 milliard de dollars, contre 1,55 milliard attendu par Wall Street. Elles ont augmenté de 2% à taux de change constants.
La société a annoncé qu'elle avait entamé un examen formel des alternatives stratégiques pour la marque Dockers, qui pourrait inclure une vente potentielle ou une autre transaction stratégique. Levi Strauss précise qu'elle "n'a pas fixé de date limite ou de calendrier définitif pour l'achèvement du processus d'examen des alternatives stratégiques", et que "rien ne garantit que ce processus aboutira à une transaction ou à un résultat particulier".
Pour l'exercice fiscal 2024, le célèbre fabricant de blue jeans s'attend à ce que le bénéfice par action dilué ajusté se situe dans le milieu de la fourchette précédemment annoncée de 1,17 à 1,27 dollar. Wall Street cible 1,25 dollar. Les revenus nets devraient augmenter d'environ 1% contre de 1% à 3% auparavant. Les analystes anticipaient en moyenne une augmentation de 2,2%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer