(AOF) - Intel continue de faire les gros titres de la presse économique. Quelques heures après des rumeurs sur la prise en main opérationnelle des usines d’Intel par TSMC, le groupe technologique américain en difficulté a dévoilé le nom de son nouveau directeur général, Lip-Bu Tan. La solide expérience de l'intéressé dans le secteur permet à l'action Intel de prendre la tête de l'indice S&P 500 : + 15,08% à 23,80 dollars. Il remplace Pat Gelsinger, qui était parti à la retraite en décembre dernier.
La nomination de Lip-Bu Tan sera effective le 18 mars.
" M. Tan possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des semi-conducteurs et des logiciels, ainsi que de nombreuses relations au sein de l'écosystème d'Intel. Il a été PDG de Cadence Design Systems de 2009 à 2021, où il a mené une réinvention de l'entreprise et conduit une transformation culturelle axée sur l'innovation centrée sur le client " a indiqué Intel.
Parmi les réactions d'analystes, Bank of America s'est distinguée en rehaussant sa recommandation de Sous-performance à Neutre et son objectif de cours de 19 dollars à 25 dollars.
Le bureau d'études apprécie beaucoup cette nomination, compte tenu de la réussite de Lip-Bu chez Cadence Design Systems (action multipliée par 32 contre 16 fois pour l'indice SOX), de sa connaissance de l'entreprise grâce à sa participation antérieure au conseil d'administration d'Intel, de l'étendue de ses relations et de ses investissements dans l'industrie des puces aux Etats-Unis et en Asie en tant que président de Walden Intl, une société de capital-risque.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer