Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - FedEx mord la poussière après son avertissement
information fournie par AOF 20/09/2024 à 16:32

(AOF) - FedEx décroche de 14,83% à 255,85 dollars pour atterrir à la dernière place de l’indice S&P 500. Le géant américain de la messagerie a été contraint de réduire ses objectifs annuels, dont la présentation fin juin avait permis un bond de l’action. FedEx a en effet connu un début d’exercice 2025 décevant. " Les activités historiques Express ont un effet de levier opérationnel important en cas de baisse inattendue de la demande, qui a été exacerbée au cours de ce trimestre par la concurrence et une évolution négative du mix ", explique JPMorgan.

Le géant américain de la messagerie a réalisé au premier trimestre, clos fin août, de son exercice fiscal 2025 un bénéfice net en repli de 26% à 794 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,60 dollars, ressortant bien inférieur aux consensus de 4,77 dollars. Le chiffre d'affaires est resté pratiquement stable à 21,58 milliards de dollars alors que Wall Street visait 21,90 milliards de dollars.

" Les résultats du premier trimestre ont été affectés par une modification du mix, qui a réduit la demande de services prioritaires, augmenté la demande de services différés et limité la croissance du rendement " a commenté FedEx. " En outre, l'augmentation des dépenses d'exploitation et la réduction d'un jour d'exploitation ont eu un impact négatif sur les résultats du trimestre ".

" Dans leur ensemble, les résultats ont rappelé les raisons pour lesquelles nous sommes restés historiquement à l'écart d'un sous-secteur confronté à des vents contraires à long terme, à des capacités excédentaires et à des poussées concurrentielles inattendues " souligne JPMorgan.

Pour l'exercice, le groupe prévoit désormais une croissance de ses revenus dans le bas de la fourchette à un chiffre contre une progression à un chiffre faible à moyen auparavant. Le bénéfice annuel ajusté est toujours attendu entre 20 et 21 dollars par action contre de 20 dollars à 22 dollars précédemment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

219,660 USD NYSE +4,60%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/09/2024 à 16:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.