Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Amgen déçoit avec son médicament contre l’obésité
information fournie par AOF 26/11/2024 à 17:17

(AOF) - Amgen affiche la plus forte baisse du S&P500 (- 11,56 à 260 dollars) après avoir publié les résultats de son médicament expérimental MariTide : ce produit a entraîné une perte de poids moyenne de 20 % sur un an, dans le bas de la fourchette attendue par les investisseurs. "Aucune association n’a été observée entre l’administration de MariTide et les modifications de la densité minérale osseuse", souligne le groupe, répondant aux inquiétudes exprimées par Cantor Fitzgerald sur ce facteur de risque de fractures.

Selon Jefferies, les investisseurs ont également été déçus par le taux d'arrêt du traitement en raison d'effets indésirables, qui a été d'environ 11 %contre 4 à 7% pour le médicament de son concurrent Eli Lilly.

L'obésité est un marché très prometteur, comme en témoigne le succès du laboratoire danois Novo Nordisk. "Les médicaments amaigrissants GLP-1 pourraient s'avérer les plus importants de l'histoire moderne pour les entreprises pharmaceutiques", affirmait il y a un an la banque privée Lombard Odier, citant les produits Wegovy et Ozempic de Novo Nordisk, ainsi que Mounjaro et Zepbound de l'Américain Eli Lilly. Pour elle, ces médicaments "conjuguent un énorme marché potentiel à une utilisation à long terme, et promettent par conséquent des revenus récurrents", même si "d'ici 2030 leur utilisation concernera moins de 10% des adultes américains obèses".

Toujours dans ce domaine, l'administration Biden proposera que Medicare et Medicaid couvrent les médicaments contre l'obésité, un changement que Donald Trump devra approuver pour qu'il devienne officiel, affirme le New York Times.

Valeurs associées

343,9900 USD NASDAQ +0,67%
1 030,540 USD NYSE +0,71%
41,165 EUR Tradegate +0,24%
41,095 EUR XETRA +0,01%
306,325 DKK LSE Intl +0,32%
46,3500 USD OTCBB -1,90%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2024 à 17:17:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En France, 32 millions de propriétaires paient la taxe foncière. ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 09:32 

    Selon Le Parisien, repris et confirmé par l'AFP, la taxe foncière augmentera de 63 euros pour chaque habitation l'an prochain. Cela fait suite à une "fiabilisation" des fichiers menée par Bercy. "C'est une question d'efficacité et d'équité de l'impôt: que chacun ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:30 

    Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse, lors de la publication de ses résultats financiers trimestriels. Sur la période, le groupe présent en France, Italie et Pologne a vu ses ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.11.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:22 

    Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025, deux éléments qui l'ont fait chuté à l'ouverture de la Bourse de Paris. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...