Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Paris - Société Générale : sa filiale ALD boucle l'acquisition de LeasePlan
information fournie par AOF 23/05/2023 à 11:25

(AOF) - Société Générale affiche la deuxième plus forte hausse du CAC 40 (+2,57% à 23,96 euros) après avoir annoncé hier l'acquisition de 100% du capital de LeasePlan (multinationale néerlandaise spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules) via sa filiale ALD Automotive. L'opération a été finalisée auprès d’un consortium mené par TDR Capital. La combinaison des activités d’ALD et de LeasePlan a vocation à créer le leader mondial dans les solutions de mobilité durable. En Bourse, ALD gagne 1,66% à 11,62 euros.

Société Générale restera l'actionnaire majoritaire de long terme d'ALD, avec 52,6% du capital et un engagement de conservation des titres de 40 mois. Les précédents actionnaires de LeasePlan détiennent 30,75 % du capital de l'entité combinée et sont soumis à un engagement de conservation de 12 mois. tandis que le flottant représente 16,6 %.

" La nouvelle entité combinée sera bien positionnée pour générer une croissance rentable en s'appuyant sur une flotte d'environ 3,3 millions de véhicules, dont la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde, et une présence directe dans 44 pays couvrant toutes les catégories de clients ", explique la Société Générale.

Avec cette combinaison unique, les clients bénéficieront d'une offre complète enrichie, allant de la location longue durée (leasing), la gestion de flotte, aux solutions de mobilité, associée à une couverture géographique élargie ainsi qu'à une organisation optimisée en termes d'efficacité opérationnelle et d'approvisionnement.

" Une fois cette acquisition réalisée, ALD Automotive et LeasePlan en France entameront le processus d'intégration en une seule société, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires ", souligne ALD.

La nouvelle entité sera dirigée par Tim Albertsen, actuel Directeur général d'ALD Automotive, qui est nommé Directeur général. Afin d'assurer le développement stratégique en France, Tim Albertsen a nommé Gilles Bellemère, précédemment Directeur général d'ALD Automotive France, au poste de Directeur général France de l'entité combinée.

Il sera secondé par Jérôme Conrad, précédemment Président de LeasePlan France, qui a été nommé Directeur général délégué.

Gilles Bellemère est par ailleurs nommé au Comité exécutif d'ALD SA, Directeur régional Groupe, en charge de la supervision de l'Algérie et du Maroc. Ces nominations sont effectives sous réserve de leur approbation par les organes de gouvernance des deux entités.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.63%
Euronext Paris +0.96%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 23/05/2023 à 11:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.