Aller au contenu principal
Fermer

La Turquie resserre son dispositif contre l'épidémie de coronavirus
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 20:08

ISTANBUL, 3 avril (Reuters) - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a ordonné vendredi le confinement des jeunes gens de moins de 20 ans et le port obligatoire du masque dans les lieux fréquentés comme les épiceries pour contenir l'épidémie de coronavirus.

Aucun véhicule ne sera en outre autorisé à entrer ou sortir d'une trentaine de grandes villes, dont Istanbul et Ankara, à l'exception des déplacements essentiels, pour une période de quinze jours susceptible d'être prolongée.

Le mois dernier, les autorités turques avaient ordonné le confinement des plus de 65 ans et des malades chroniques. Le confinement des moins de 20 ans entrera en vigueur ce vendredi à minuit.

Si ces règles sont respectées, le pays sera en mesure de contrôler l'épidémie, a ajouté Erdogan, soulignant que le retour à une vie normale dépendait du comportement des 83 millions de Turcs.

Le président turc s'exprimait alors que la Turquie a enregistré 69 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total de l'épidémie à 425 morts pour 20.921 cas confirmés, en hausse de 15%, selon les statistiques fournies par son ministre de la Santé, Fahrettin Koca.

(Ezgi Erkoyun et Tuvan Gumrukcu version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 12:37 

    Oddo BHF maintient sa recommandation 'Surperformance' sur LVMH , tout en relevant son objectif de cours de 559 euros à 585 euros. Le broker souligne que le groupe a connu un troisième trimestre meilleur qu'attendu, marqué par une reprise progressive de la croissance ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:00 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre l'entrée de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...