Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La technologie est au service de la compétitivité, selon Yves Perrier
information fournie par Agefi Asset Management  07/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Le groupe Amundi est-il favorable aux nouvelles technologies ? Plus que jamais, a laissé entendre Yves Perrier, directeur général d' Amundi, le 31 janvier à Paris, à l'occasion du Paris Fintech Forum devant un auditorium comble, illustration parfaite d'une manifestation qui avait commencé la veille et qui semble faire de Paris un centre névralgique pour le secteur en pleine croissance des fintech. Mais Yves Perrier ajoute aussitôt que la technologie doit malgré tout rester un outil, un outil essentiel mais un outil que l'on met au service de ses objectifs. Et non l'inverse.

C'est ainsi que dans le domaine des infrastructures, " la technologie est l'un des principaux moteurs de la compétitivité" , a assuré Yves Perrier qui a aussi souligné que l'innovation n'était pas antinomique avec l'industrialisation. " On oppose trop souvent l'innovation à l'industrialisation. Prenez l'exemple de la voiture allemande. Elle incarne les deux" , a-t-il avancé.

Sur le dossier de la blockchain, Yves Perrier estime qu'il s'agit d'une " révolution majeure" mais qui mettra du temps à donner toute sa mesure. " Nous n'en sommes qu'au début. Et comme l'approche est très différente de ce que nous connaissons, l'intégration prendra un peu de temps" , a expliqué le responsable.

Interrogé sur le développement de la gestion passive et la concurrence qu'elle constitue pour la gestion active, Yves Perrier a estimé qu'" il y a de la place pour toutes les classes d'actifs" et que son groupe propose en conséquence un très large éventail de produits et solutions. " Toutes les classes d'actifs sont appropriées et pertinentes dans certaines conditions de marché et en fonction des besoins de la clientèle. Il est bien évident qu'un marché directionnel sera par exemple favorable à la gestion passive" , a expliqué Yves Perrier. Toutefois, a-t-il ajouté, " il n'y a pas de place pour un gestionnaire passif qui ne serait pas capable de passer au stade de l'industrialisation" .

Jacques Richier, directeur général d' Allianz France, a pour sa part souligné que l'arrivée des fintech a bouleversé son approche. " Il y a quelques années, le matin, je regardais ce que faisait Axa. Aujourd'hui, je regarde ce que vous faites vous, les insurtech" , a-t-il lancé lors d'une table ronde qui réunissait plusieurs jeunes sociétés spécialisées dans les technologies de l'assurance.

De son côté, Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel CM 11, a indiqué qu'il mettait la technologie au service d'une meilleure relation avec la clientèle. " La technologie va nous permettre de mettre en place, non pas un homme augmenté, mais une relation augmentée" , a suggéré le responsable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.