((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 10) par Ateev Bhandari
Le plus grand détenteur de bitcoin
MSTR.O a publié jeudi son premier bénéfice en six trimestres, ayant bénéficié d'un trimestre remarquable pour les crypto-monnaies.
Dans un moment décisif de légitimité pour l'industrie des crypto-monnaies, le président américain Donald Trump a signé la loi GENIUS au début du mois.
L'anticipation de l'industrie jusqu'à ce moment a aidé le bitcoin - la plus grande crypto-monnaie - à dépasser 120 000 dollars pour la première fois, les investisseurs se réjouissant de l'approbation tant attendue de Washington sur les actifs numériques.
Strategy détenait 597 325 bitcoins au 30 juin, pour un coût moyen de 70 982 dollars. Le bitcoin se négocie actuellement autour de 116 600 dollars.
Elle a enregistré un gain de juste valeur non réalisé de 14 milliards de dollars sur les actifs numériques au cours du trimestre, au cours duquel des entreprises allant des grandes banques américaines aux sociétés de paiement ont adopté les crypto-monnaies.
Jusqu'au quatrième trimestre 2024, la société ne pouvait comptabiliser des pertes que lorsque la valeur du bitcoin tombait en dessous de son prix d'achat, mais ne pouvait comptabiliser les augmentations de prix que si elle vendait des bitcoins.
Le bénéfice net de la société s'est élevé à 9,97 milliards de dollars, soit 32,60 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre une perte de 102,6 millions de dollars, soit 57 cents par action, un an plus tôt.
Strategy a commencé à acheter des bitcoins avec de l'argent liquide en 2020, puis à émettre des obligations convertibles à bas prix et à vendre des actions pour financer sa campagne d'accumulation.
Ses titres ont augmenté de près de 39 % cette année, éclipsant la hausse de 25 % du bitcoin, un phénomène qui a maintenant inspiré plusieurs entreprises publiques à faire pivoter leurs opérations et à imiter l'approche d'achat et de détention de trésorerie du fondateur et président exécutif, Michael Saylor. Nous sommes dans une phase d'hypercroissance et d'hyperadoption du bitcoin en tant qu'actif de réserve de trésorerie", a déclaré Michael Saylor lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Quelques-unes de ces entreprises se tournent maintenant vers des jetons plus petits comme l'Ether, souvent en s'inscrivant par le biais de fusions avec des véhicules afin d'envelopper les crypto-actifs dans des actions.
Le titre de Strategy a presque quintuplé l'année dernière, ce qui lui a permis de se classer dans l'indice Nasdaq 100 en décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer