Aller au contenu principal
Fermer

La startup Rapport, soutenue par J&J, dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société biopharmaceutique Rapport Therapeutics, soutenue par la branche de capital-risque de Johnson & Johnson JNJ.N , a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

Rapport, qui développe des médicaments à base de petites molécules pour les patients souffrant de troubles du système nerveux central, se prépare à entrer en bourse alors que le marché des introductions en bourse se remet d'un effondrement et que les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie se font de plus en plus nombreux.

La société a déclaré qu'elle vendrait des actions dans le cadre de l'introduction en bourse, mais n'a pas révélé le nombre d'actions ni la fourchette de prix.

La perte nette de Rapport s'est creusée pour atteindre 34,8 millions de dollars en 2023, contre 10,7 millions de dollars l'année précédente.

Les investisseurs de la société comprennent notamment ARCH Venture, un investisseur en biotechnologie, Cormorant Asset Management, un gestionnaire de fonds, Fidelity, et Third Rock Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les soins de santé.

Rapport, dont le siège est à Boston (Massachusetts), a été créé en février 2022 avec le soutien de Third Rock Ventures et de Johnson & Johnson Innovation-JJDC.

L'année dernière, l'entreprise a levé 150 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série B dirigé par Cormorant. Ce tour de table comprenait également des investissements de Goldman Sachs Asset Management, entre autres.

Rapport prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "RAPP".

Goldman Sachs, Jefferies, TD Cowen et Stifel sont les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

186,915 USD NYSE -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:44 

    Donald Trump s'est déclaré optimiste mercredi à la veille d'une rencontre cruciale avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud, laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale qui oppose les deux puissances, avant d'annoncer la conclusion ... Lire la suite

  • Des déplacés soudanais qui ont fui El-Facher après la chute de la ville aux mains des Forces de soutien rapide (FSR) arrivent dans la ville de Tawila, plus à l'ouest, le 28 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:43 

    Le pouvoir au Soudan a accusé mercredi les paramilitaires d'avoir ciblé les mosquées et le Croissant-Rouge à El-Facher lors de leur prise de cette ville clé, où "les massacres continuent" selon des images satellite analysées par le Humanitarian Research Lab de ... Lire la suite

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...