Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Rapport, soutenue par J&J, dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société biopharmaceutique Rapport Therapeutics, soutenue par la branche de capital-risque de Johnson & Johnson JNJ.N , a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

Rapport, qui développe des médicaments à base de petites molécules pour les patients souffrant de troubles du système nerveux central, se prépare à entrer en bourse alors que le marché des introductions en bourse se remet d'un effondrement et que les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie se font de plus en plus nombreux.

La société a déclaré qu'elle vendrait des actions dans le cadre de l'introduction en bourse, mais n'a pas révélé le nombre d'actions ni la fourchette de prix.

La perte nette de Rapport s'est creusée pour atteindre 34,8 millions de dollars en 2023, contre 10,7 millions de dollars l'année précédente.

Les investisseurs de la société comprennent notamment ARCH Venture, un investisseur en biotechnologie, Cormorant Asset Management, un gestionnaire de fonds, Fidelity, et Third Rock Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les soins de santé.

Rapport, dont le siège est à Boston (Massachusetts), a été créé en février 2022 avec le soutien de Third Rock Ventures et de Johnson & Johnson Innovation-JJDC.

L'année dernière, l'entreprise a levé 150 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série B dirigé par Cormorant. Ce tour de table comprenait également des investissements de Goldman Sachs Asset Management, entre autres.

Rapport prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "RAPP".

Goldman Sachs, Jefferies, TD Cowen et Stifel sont les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

145.93 USD NYSE -0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.