Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup Rapport, soutenue par J&J, dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société biopharmaceutique Rapport Therapeutics, soutenue par la branche de capital-risque de Johnson & Johnson JNJ.N , a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

Rapport, qui développe des médicaments à base de petites molécules pour les patients souffrant de troubles du système nerveux central, se prépare à entrer en bourse alors que le marché des introductions en bourse se remet d'un effondrement et que les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie se font de plus en plus nombreux.

La société a déclaré qu'elle vendrait des actions dans le cadre de l'introduction en bourse, mais n'a pas révélé le nombre d'actions ni la fourchette de prix.

La perte nette de Rapport s'est creusée pour atteindre 34,8 millions de dollars en 2023, contre 10,7 millions de dollars l'année précédente.

Les investisseurs de la société comprennent notamment ARCH Venture, un investisseur en biotechnologie, Cormorant Asset Management, un gestionnaire de fonds, Fidelity, et Third Rock Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les soins de santé.

Rapport, dont le siège est à Boston (Massachusetts), a été créé en février 2022 avec le soutien de Third Rock Ventures et de Johnson & Johnson Innovation-JJDC.

L'année dernière, l'entreprise a levé 150 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série B dirigé par Cormorant. Ce tour de table comprenait également des investissements de Goldman Sachs Asset Management, entre autres.

Rapport prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "RAPP".

Goldman Sachs, Jefferies, TD Cowen et Stifel sont les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

177,540 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...