Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup japonaise Preferred Networks conçoit ses propres puces d'IA pour éviter les goulets d'étranglement
information fournie par Reuters 20/12/2023 à 03:53

par Sam Nussey et Miho Uranaka

La startup japonaise Preferred Networks augmente ses investissements dans les puces d'intelligence artificielle personnalisées, cherchant à garantir l'accès au matériel critique alors que les progrès de l'IA générative suscitent un boom mondial de l'investissement.

La société, qui compte parmi ses investisseurs le constructeur automobile Toyota 7203.T et le fabricant de robots Fanuc

6954.T , a commencé à développer sa première génération de puce d'IA en 2016 pour alimenter ses superordinateurs.

"Nous savions que nous devionsoptimiser laconsommation d'énergie et minimiserles risques liés à l'approvisionnement, ce qui pourrait rendre difficile la poursuite de nos activités", a déclaré Toru Nishikawa, cofondateur et directeur général de Preferred Networks, lors d'une interview.

Les entreprises du monde entier s'efforcent de se procurer des puces d'intelligence artificielle en raison de l'enthousiasme suscité par le potentiel de cette technologie. Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O figurent parmi les entreprises qui conçoivent des puces en interne.

Preferred Networks a achevé la conception de sa puce d'IA de deuxième génération, qui est fabriquée par TSMC 2330.TW et qui alimentera son nouveau superordinateur.

La startup adéclaré que ses puces ont été optimisées pour les tâches d'IA, avec une consommation d'énergie réduite et une puissance de calcul améliorée, en partie en transférant desfonctions habituellement exécutées par le matériel vers le logiciel.

Preferred Networks prévoit d'offrir sa dernière technologie pour la création de grands modèles de langage et la découverte de médicaments l'année prochaine, et une puissance de calcul pure aux clients d'ici 2027.

Valeurs associées

192,0800 USD NASDAQ +1,79%
22,420 EUR Tradegate -0,53%
438,1700 USD NASDAQ +1,11%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-08
    information fournie par Libertify 09.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après le premier pacte commercial annoncé par les USA
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:08 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite

  • Le transporteur aérien IAG va commander environ 30 avions à Airbus, disent des sources
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:06 

    Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite

  • Cuivre (Crédit:  / Freepik)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 23:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.