((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Soni
Observe, dont les outils aident à détecter et à résoudre les problèmes dans les systèmes d'application, a déclaré avoir levé 156 millions de dollars lors d'un tour de table mené par la société de capital-investissement Sutter Hill Ventures, alors que la demande de logiciels aidant les entreprises à gérer un déluge croissant de données est en hausse.
La startup basée à San Mateo, en Californie, s'est présentée comme une alternative aux outils de surveillance et d'analyse des données de Datadog DDOG.O et de Splunk, propriété de Cisco, visant à simplifier la manière dont les entreprises détectent les défaillances dans les systèmes complexes.
Les investisseurs existants Madrona Ventures, Alumni Ventures ainsi que les filiales de capital-risque de la société Snowflake et de la banque américaine Capital One ont rejoint le tour de table de série C, a déclaré Observe mercredi, refusant de partager son évaluation.
Observe a indiqué qu'elle prévoyait d'utiliser les fonds pour accélérer le développement de ses produits et étendre sa présence en Amérique du Nord, notamment en recrutant du personnel de vente pour renforcer son équipe de près de 200 personnes.
L'entreprise stocke toutes les données des clients dans un "lac" unique et central construit sur Snowflake et offre une alternative moins coûteuse que ses grands rivaux, une stratégie qui lui a permis d'attirer une centaine de clients, dont la Commonwealth Bank of Australia CBA.AX .
"Nous avons délibérément, je dirais au cours des 18 derniers mois, déplacé notre marché vers les petites organisations. Nous nous sommes donc concentrés sur les entreprises opérant à grande échelle", a déclaré la directrice générale Jeremy Burton lors d'une interview. "Capital One est notre plus gros client. Mais la Commonwealth Bank en est très proche."
Observe a triplé son chiffre d'affaires au cours de l'année écoulée et affiche un taux de rétention brut de 93 % et un taux de rétention net de 180 %, selon l'entreprise, ce qui témoigne de la fidélité des clients sur un marché où ils sont à la recherche de coûts plus bas.
La startup, qui a levé 115 millions de dollars lors d'un tour de table de série B l'année dernière, utilise l'intelligence artificielle pour alimenter un assistant qui aide les utilisateurs à interroger des données en anglais simple et à diagnostiquer des problèmes sans écrire de code complexe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer