Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA Cohere évaluée à 6,8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, embauche une cadre de Meta
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'interview de Cohere) par Kritika Lamba et Krystal Hu

Lastartup canadienne Cohere, spécialisée dans l'IA, a été évaluée à 6,8 milliards de dollars à l'issue de son dernier tour de table de 500 millions de dollars, alors qu'elle cherche à accroître sa part de marché dans un secteur très concurrentiel, celui de la vente d'IA aux entreprises.

Le tour de table a été mené par Radical Ventures et Inovia Capital, avec la participation d'investisseurs existants tels que AMD Ventures, Nvidia NVDA.O , PSP Investments et Salesforce Ventures, entre autres.

Contrairement à la plupart des entreprises d'IA telles que OpenAI et Meta's META.O Llama, qui se concentrent sur de vastes modèles fondamentaux, Cohere construit des modèles d'IA spécifiques à l'entreprise.

"Le financement nous permet de nous étendre plus globalement, de nous diversifier dans différentes modalités, comme vous l'avez vu récemment avec le lancement d'un modèle de vision de commande, et de continuer à construire une IA sécurisée pour l'entreprise", a déclaré Nick Frosst, cofondateur de Cohere, lors d'une interview.

Parallèlement à la levée de fonds, Cohere a nommé Joelle Pineau, ancienne vice-présidente de la recherche en IA chez Meta

META.O , au poste de directrice de l'IA, et François Chadwick, ancien cadre chez Uber UBER.N et Shield AI, au poste de directeur financier.

Pineau, qui a travaillé chez Meta pendant huit ans et a dirigé le groupe de recherche sur l'IA fondamentale de Meta depuis 2023, est partie en mai, à un moment où le géant de la technologie investit de manière agressive et met en place une nouvelle équipe de recherche sur l'IA.

En janvier, Cohere a lancé North, un outil de type ChatGPT conçu pour aider les travailleurs du savoir à effectuer des tâches telles que la synthèse de documents.

L'entreprise a déclaré qu'elle utiliserait ce nouveau financement pour faire progresser l'IA agentique qui peut aider les entreprises et les gouvernements à fonctionner plus efficacement. Cette levée de fonds s'inscrit dans un contexte plus large de financement de l'IA , les fonds d'investissement privés et les grandes entreprises technologiques investissant dans des startups à la recherche de rendements élevés sur les produits innovants de l'IA.

Valeurs associées

594,2500 USD NASDAQ +0,87%
178,8800 USD NASDAQ -0,97%
83,850 USD NYSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

  • Des manifestants font le salut fasciste à l'occasion du 50e anniversaire de la mort du général Franco à Madrid le 21 novembre 2025  ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.11.2025 01:19 

    Des centaines de nostalgiques du régime franquiste ont défilé vendredi à Madrid, au lendemain du 50e anniversaire de la mort de l'ancien dictateur Francisco Franco, dont l'héritage divise toujours l'Espagne. La Phalange, parti fasciste qui se réclame de l'héritage ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...