Aller au contenu principal
Fermer

La start-up Avride, spécialisée dans les technologies autonomes, va intensifier ses essais dans le cadre du déploiement des robotsaxis d'Uber
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Avride a déclaré jeudi qu'elle intensifiait les tests de ses véhicules à Dallas, alors que la start-up de technologie autonome se prépare à lancer des robotsaxis sur Uber UBER.N .

Les entreprises de technologie autonome ont conclu des partenariats avec des sociétés de covoiturage et de livraison pour commercialiser des livraisons de nourriture robotisées.

Avride a annoncé un partenariat plus large avec Uber en octobre de l'année dernière et ses robots de livraison ont été lancés sur la plateforme Uber Eats à Austin en novembre, avant d'être étendus à Dallas et à Jersey City.

D'ici la fin de l'année, les véhicules autonomes d'Avride rejoindront la plateforme Uber sous le nom de robotsaxis, ce qui permettra aux deux produits de la start-up de se retrouver sur la même plateforme.

"Bientôt, les utilisateurs d'Uber disposeront d'un nouveau moyen de se déplacer en ville, ce qui constitue une nouvelle étape vers l'intégration du transport autonome dans la vie quotidienne", a déclaré Sarfraz Maredia, responsable de la mobilité et de la livraison autonomes chez Uber.

La flotte de robotsaxis de Dallas s'appuiera sur la plateforme de pointe IONIQ 5 EV de Hyundai Motor 005380.KS , intégrée à la technologie de conduite autonome d'Avride.

En mars dernier, Avride s'est associé à Hyundai pour développer sa flotte de robotsaxis et a signé un accord avec le constructeur automobile sud-coréen pour développer et exploiter conjointement des véhicules à conduite autonome.

La start-up a également collaboré avec la société de livraison de nourriture Grubhub pour déployer ses robots sur les campus universitaires des États-Unis.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
91,275 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARGAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.12.2025 10:09 

    Les principales Bourses européennes sont en ordre dispersé en début de séance lundi, les investisseurs attendant de savoir si la Réserve fédérale américaine (Fed) va baisser ses taux mercredi. À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 8.086,90 points vers 08h12 GMT. A Francfort, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...