((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'article)
Le géant de la crypto-monnaie Tether est en pourparlers pour lever jusqu'à 20 milliards de dollars dans le cadre d'un placement privé qui pourrait valoriser l'entreprise basée au Salvador à environ 500 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi.
L'entreprise recherche entre 15 et 20 milliards de dollars pour une participation d'environ 3 %, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Il s'agit toutefois d'objectifs maximaux et les chiffres pourraient être nettement inférieurs, la valorisation de l'entreprise dépendant de la participation offerte, a ajouté le rapport.
Les pourparlers n'en sont qu'à leur début et les détails de l'investissement proposé pourraient changer. Cantor Fitzgerald agit en tant que conseiller principal sur l'opération,selon le rapport.
Tether n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le stablecoin USDT de Tether, qui est rattaché au dollar américain, a une capitalisation boursière d'environ 173 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.
Tether a consolidé sa position d'acteur dominant sur le marché des stablecoins, en proposant des crypto-monnaies indexées sur des monnaies traditionnelles afin de minimiser la volatilité des prix et de permettre des transactions transparentes entre les actifs numériques.
En août, l'entreprise a nommé Bo Hines , ancien responsable de la politique de crypto-monnaie à la Maison Blanche, en tant que conseiller stratégique pour soutenir son expansion aux États-Unis, où les entreprises de crypto-monnaies ont bénéficié de la position favorable du président Donald Trump à l'égard des monnaies numériques.
L'entreprise a récemment dévoilé des plans pour lancer un stablecoin basé aux États-Unis, appelé USAT, conçu pour les résidents américains.
La société rivale Circle CRCL.N s'est introduite en bourse aux États-Unis en juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer