Aller au contenu principal
Fermer

La société de crypto-monnaie Tether vise une valorisation de 500 milliards de dollars dans le cadre d'une levée de fonds importante, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 03:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice générale au paragraphe 4)

Le géant de la cryptographie Tether est en pourparlers pour lever jusqu'à 20 milliards de dollars dans le cadre d'un placement privé qui pourrait valoriser la société basée au Salvador à environ 500 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi.

L'entreprise recherche entre 15 et 20 milliards de dollars pour une participation d'environ 3 %, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Il s'agit toutefois d'objectifs maximaux et les chiffres pourraient être nettement inférieurs, l'évaluation de la société dépendant de la participation offerte, a ajouté le rapport.

La directrice générale de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré dans un post sur X que la société évaluait une levée de fonds auprès d'un groupe sélectionné d'investisseurs clés de haut niveau, sans divulguer d'autres détails.

Le stablecoin USDT de Tether, qui est rattaché au dollar américain, a une capitalisation boursière d'environ 173 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.

Tether a consolidé sa position d'acteur dominant sur le marché des stablecoins, en proposant des crypto-monnaies indexées sur des monnaies traditionnelles afin de minimiser la volatilité des prix et de permettre des transactions transparentes entre les actifs numériques.

En août, l'entreprise a nommé Bo Hines , ancien responsable de la politique cryptographique à la Maison Blanche, en tant que conseiller stratégique pour soutenir son expansion aux États-Unis, où les entreprises de crypto-monnaies ont bénéficié de la position favorable du président Donald Trump à l'égard des monnaies numériques.

La société a récemment dévoilé des plans pour lancer un stablecoin basé aux États-Unis, appelé USAT, conçu pour les résidents américains.

La société rivale Circle CRCL.N s'est introduite en bourse aux États-Unis en juin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...