Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société d'analyse en nuage Snowflake revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles ; l'action bondit de 13%
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 6 et 7)

Snowflake SNOW.N a relevé mercredi ses prévisions de revenus de produits pour l'exercice 2026, misant sur une forte demande pour ses services d'analyse de données, alors que les entreprises donnent la priorité aux dépenses d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté de 13 % dans les échanges prolongés.

Snowflake bénéficie de l'accélération de l'adoption des logiciels d'IA et de l'augmentation des dépenses des entreprises qui cherchent à moderniser l'infrastructure des données.

Les analystes s'attendent à ce que Snowflake soit un choix naturel pour les clients qui cherchent à simplifier les piles d'IA pour l'analyse, car de plus en plus d'organisations commencent à explorer leurs stratégies GenAI et à créer des applications alimentées par GenAI.

La plateforme agnostique de Snowflake permet aux entreprises d'héberger et de gérer des modèles d'IA provenant de divers fournisseurs de cloud dans un environnement unique et centralisé.

Parmi les clouds pris en charge par Snowflake, c'est Azure de Microsoft MSFT.O qui a enregistré la croissance la plus rapide, avec une accélération de 40 % par rapport à l'année dernière, a déclaré le directeur général Sridhar Ramaswamy lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Microsoft est très fort en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et nous constatons une bonne augmentation de notre activité EMEA avec quelques grands comptes", a ajouté Sridhar Ramaswamy.

En juillet, Microsoft a prévu un montant record de 30 milliards de dollars en dépenses d'investissement pour le premier trimestre fiscal en cours, après que les ventes en plein essor de l'activité d'informatique en nuage Azure aient montré les rendements croissants de ses paris massifs sur l'IA.

Snowflake prévoit un chiffre d'affaires annuel de 4,40 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 4,33 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre clos le 31 juillet, Snowflake a enregistré un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars, conforme aux estimations, selon les données compilées par LSEG.

Les obligations de performance restantes - la mesure la plus populaire des recettes réservées - se sont élevées à 6,9 milliards de dollars, soit une croissance de 33 % par rapport à l'année dernière.

Valeurs associées

506,7400 USD NASDAQ +0,94%
200,490 USD NYSE +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne tire sur des drones russes lors d'une attaque nocturne massive sur Kiev ,le 28 août 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:20 

    Des centaines de missiles et de drones russes se sont abattus sur des quartiers résidentiels de Kiev, faisant au moins dix morts, une attaque massive qui montre selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, que la Russie "préfère les missiles balistiques plutôt ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou quitte l'Elysée à Paris, le 27 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:14 

    François Bayrou, désormais prêt "à toutes les négociations nécessaires" sur le budget s'il remporte son pari d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale, viendra l'évoquer jeudi devant un Medef fermement opposé à tout retour d'un impôt de type ISF, souhaité ... Lire la suite

  • Des ouvriers installent un portrait géant du président américain Donald Trump sur la façade du ministère du Travail à Washington, le 27 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:12 

    Entre sa future salle de bal à la Maison Blanche et ses projets d'embellissement de la ville de Washington, Donald Trump, qui se rêve en président-bâtisseur, a lancé des chantiers d'une envergure inédite. Le "chic dictateur". Voilà comment le critique britannique ... Lire la suite

  • Le logo Pernod Ricard
    information fournie par Reuters 28.08.2025 09:00 

    Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'une baisse de 3% en données organiques de son chiffre d'affaires annuel, légèrement moins forte qu'attendu, le recul de l'activité en Chine, aux Etats-Unis et dans le Global Travel Retail en Asie ayant pesé sur le mix marché ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...