Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société CoreWeave, soutenue par Nvidia, acquiert la plateforme de développement d'IA Weights & Biases
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 09:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CoreWeave, soutenu par Nvidia, a annoncé mardi l'acquisition de la plateforme de développement d'IA Weights & Biases, alors que la société cherche à étendre sa plateforme cloud avant son introduction en bourse.

L'opération combinera l'infrastructure et les services cloud gérés de CoreWeave avec la plateforme de Weights & Biases, qui est utilisée pour l'entraînement, l'évaluation et le contrôle des modèles d'IA, a déclaré la société.

Le produit de Weights & Biases est utilisé par des entreprises technologiques telles que OpenAI et Meta META.O pour construire et former des modèles d'IA et pour développer et déployer des applications d'IA.

Les entreprises n'ont pas divulgué les conditions financières de l'accord.

Le site web d'informations technologiques The Information a rapporté que l'opération pourrait être évaluée à environ 1,7 milliard de dollars, en citant des sources anonymes.

CoreWeave et Weights & Biases n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters sur le rapport de The Information.

La société CoreWeave, basée à Roseland, dans le New Jersey, a poursuivi cette semaine ses projets d'introduction en bourse cette année et a annoncé une multiplication par plus de huit de son chiffre d'affaires pour 2024.

CoreWeave, qui compte parmi ses clients le fonds spéculatif Jane Street, ainsi que les géants de la technologie Meta, IBM

IBM.N et Microsoft MSFT.O , devrait viser une valorisation supérieure à 35 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York, avait précédemment rapporté Reuters.

Valeurs associées

IBM
239,250 USD NYSE -0,96%
573,9000 USD NASDAQ +4,54%
429,8100 USD NASDAQ +8,74%
113,2900 USD NASDAQ +4,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.