((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 5) par Prakhar Srivastava
Agomab Therapeutics vise une valorisation de 828,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré jeudi la société basée en Belgique.
La société, qui développe un traitement pour la maladie de Crohn, vise à lever jusqu'à 212,5 millions de dollars en vendant 12,5 millions d'American Depositary Shares, dont le prix est compris entre 15 et 17 dollars l'unité.
L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis a repris, les sociétés biopharmaceutiques Eikon Therapeutics et Veradermics ayant déposé une demande d'introduction en bourse au début du mois.
"Le secteur s'est bien comporté en 2025, ce qui le prépare au succès en 2026. Un certain nombre de secteurs, notamment l'oncologie, l'obésité et les neurosciences, ont tous connu des avancées scientifiques, ce qui en fait des investissements intéressants", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.
"Sur la base des transactions récentes, le prix d'Agomab ne semble pas exagéré, mais il faudra voir si le marché est d'accord
Les conditions stables du marché et le retard accumulé après la fermeture prolongée du gouvernement en octobre ont également accéléré le rythme des nouvelles offres aux États-Unis.
Agomab se concentre sur le développement de traitements pour les maladies immunitaires et inflammatoires, en commençant par les affections fibrotiques chroniques.
Son pipeline comprend l'ontunisertib (AGMB-129), un inhibiteur d'ALK5 oral, limité à l'intestin, en cours de développement pour la maladie de Crohn fibrosténosante, une forme sévère de la maladie de Crohn caractérisée par des structures dues à l'inflammation qui conduisent souvent à une intervention chirurgicale.
La société a enregistré une perte nette de 45,1 millions d'euros (environ 54 millions de dollars) pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2025, contre une perte de 34,5 millions d'euros pour la période de l'année précédente.
La société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "AGMB"
J.P. Morgan, Morgan Stanley, Leerink Partners et Van Lanschot Kempen sont les souscripteurs de l'offre.
(1 $ = 0,8356 euro)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer