((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hannah Lang
Coinbase COIN.O et le régulateur américain des valeurs mobilières se sont affrontés devant une cour d'appel fédérale à Philadelphie lundi, alors que l'échange de crypto-monnaies fait pression sur l'agence pour créer de nouvelles règles pour les actifs numériques.
Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies américaine, a poursuivi la Securities and Exchange Commission l'année dernière dans le but d'obliger le régulateur à agir sur une pétition pour l'élaboration de règles qu'elle a déposée en 2022.
Dans cette pétition, elle demandait à la SEC de clarifier les circonstances dans lesquelles un actif numérique est un titre et de créer un nouveau cadre de structure de marché compatible avec les crypto-monnaies.
La SEC a rejeté la demande de Coinbase pour une nouvelle réglementation en décembre 2023, la commission déclarant qu'elle ne proposerait pas de nouvelles règles parce qu'elle était fondamentalement en désaccord avec le fait que les réglementations actuelles sont "irréalisables" pour le secteur des crypto-monnaies.
Coinbase a demandé lundi à une cour d'appel fédérale d'annuler ce refus, affirmant que la SEC a rendu impossible pour la société de crypto-monnaie de fonctionner et de se conformer aux réglementations américaines.
Ce litige est le dernier en date d'un bras de fer plus large entre le secteur des crypto-monnaies et le principal organisme de réglementation des marchés américains, qui a déclaré à plusieurs reprises que la plupart des crypto-monnaies étaient des titres et relevaient de sa compétence. L'agence a poursuivi plusieurs sociétés de crypto-monnaies, dont Coinbase, pour avoir listé et échangé des jetons de crypto-monnaies qui, selon elle, devraient être enregistrés comme des titres.
Coinbase nie ces allégations et les combat dans un procès séparé.
L'industrie des crypto-monnaies estime en grande partie qu'elle opère dans une zone grise réglementaire qui n'est pas régie par les lois américaines existantes sur les valeurs mobilières, et qu'une nouvelle législation est nécessaire pour réglementer le secteur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer