Aller au contenu principal
Fermer

La reprise sera lente dans l'aérien, prévient l'Iata
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 16:33

LA REPRISE SERA LENTE DANS L'AÉRIEN, PRÉVIENT L'IATA

LA REPRISE SERA LENTE DANS L'AÉRIEN, PRÉVIENT L'IATA

PARIS (Reuters) - Le trafic des vols intérieurs a diminué de 70% en raison de la crise du coronavirus et la reprise qui s'amorcera au cours des prochains mois sera sans doute lente, a prévenu mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Si l'activité des court-courriers devrait redémarrer plus tôt que celles des long-courriers, il est probable que le contexte de morosité affecte l'engouement des voyageurs, a noté Brian Pearce, chef-économiste de l'Iata, lors d'une téléconférence.

"L'environnement économique auquel nous nous attendons pour les six prochains mois n'est vraiment pas de nature à encourager les consommateurs à reprendre l'avion, essentiellement pour des raisons financières", a-t-il dit.

"C'est la raison pour laquelle nous nous attendons à une reprise relativement modeste au troisième trimestre."

(Laurence Frost et Conor Humphries; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

11,070 EUR Euronext Paris -0,85%
8,206 EUR XETRA -1,11%
483,750 GBX LSE -1,80%

2 commentaires

  • 21 avril 17:28

    parfait !! tant mieux !!! on en a marre de tous ces avions qui polluent, gachent le ciel bleu et ramenent des virus ...tant pis pour les voyages de "loisir" , et merci pour la planète .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron en Chine : l'Ukraine de la discorde
    information fournie par France 24 04.12.2025 00:13 

    Emmanuel Macron a entamé sa 4ème visite d'état en Chine. Le président français marche sur un fil avec son homologue chinois, Xi Jinping car les points de discorde sont nombreux et loin d'être anecdotiques.

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...