Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La rémunération de l'ancien directeur général de Stellantis, M. Tavares, a chuté de 37 % pour atteindre 24 millions de dollars en 2024
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Carlos Tavares, l'ancien directeur général du constructeur automobile mondial Stellantis

STLAM.MI a vu sa rémunération totale chuter de 37 % l'année dernière pour atteindre 23 millions d'euros (23,91 millions de dollars) avant de démissionner de manière inattendue en décembre.

M. Tavares s'est heurté au conseil d'administration du propriétaire de Chrysler et de Fiat parce qu'il s'est concentré à court terme sur la réduction des coûts, au lieu de garder un œil sur des objectifs plus larges. Sa stratégie de prix agressive a contribué à l'effondrement des ventes aux États-Unis, que le constructeur automobile tente toujours de rattraper.

Cette semaine, Stellantis a présenté des perspectives prudentes pour 2025.

Alors que le président de la société, John Elkann, s'entretient avec les candidats au poste de directeur général, la décision de savoir combien des 14 marques du constructeur ont un avenir viable est une priorité importante. (1 $ = 0,9619 euro)

Valeurs associées

7,589 EUR MIL -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...