Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président de la FCC, Brendan Carr, est satisfait de la promesse de Skydance d'apporter des changements à CBS
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le président de la FCC, Brendan Carr, refuse de fixer un délai pour la décision relative à la fusion Skydance Paramount

*

Paramount et Trump règlent un procès de 16 millions de dollars concernant l'interview de "60 Minutes"

*

La FCC a demandé à d'autres entreprises de mettre fin aux programmes DEI pour obtenir l'approbation des transactions

(Les paragraphes 5 et 8 ajoutent que Paramount a refusé de commenter et que d'autres entreprises ont mis fin à leurs programmes DEI pour obtenir l'approbation des transactions) par David Shepardson

Le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, a déclaré jeudi qu'il était satisfait des engagements pris par Skydance pour apporter de sérieux changements à CBS dans le cadre d'un projet de fusion avec Paramount PARA.O , mais il a précisé que l'agence n'avait pas pris de décision sur le rapprochement.

Paramount, la société mère de CBS, a besoin de l'approbation de la FCC pour fusionner avec Skydance Media pour un montant de 8,4 milliards de dollars. Le président de la FCC, Brendan Carr, a déclaré, à l'issue d'une réunion de la commission, que l'agence continuait d'examiner l'opération et a fait l'éloge des engagements pris pour mettre fin aux programmes de diversité.

Skydance a accepté de mettre en place un médiateur pendant au moins deux ans pour évaluer les plaintes relatives à la partialité des programmes de CBS News si l'opération est approuvée.

"J'ai été très heureux de voir que Skydance avait déposé un dossier indiquant que si l'accord était conclu, elle s'engageait à apporter de sérieux changements à CBS. Je pense que ce serait une bonne chose", a déclaré Brendan Carr. "Ils se sont engagés à traiter les problèmes de partialité. Ils se sont engagés à adopter un journalisme basé sur les faits"

Paramount a refusé de commenter.

Brendan Carr a cité des sondages selon lesquels la confiance des Américains dans les programmes nationaux est tombée à un niveau historiquement bas.

Ce mois-ci, Paramount a accepté de payer 16 millions de dollars pour régler un procès intenté par le président américain Donald Trump, qui affirme que l'émission "60 Minutes" de CBS News a édité de manière trompeuse une interview de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris que la chaîne a diffusée en octobre. Paramount n'a pas admis avoir commis de faute.

La FCC a exigé que d'autres entreprises, telles que T-Mobile et Verizon, mettent en place des programmes de diversité, d'équité et d'inclusion avant d'approuver des accords. En janvier, Donald Trump a pris des décrets d'une portée considérable pour démanteler les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion du gouvernement américain et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.

La FCC n'a pas pris de décision dans le délai informel de 180 jours à la mi-mai et Brendan Carr a précédemment nié que l'action en justice de Donald Trump ait joué un rôle.

Mardi, Donald Trump et CBS ont formellement accepté le rejet de son action en justice, selon un document déposé au tribunal.

Skydance et ses investisseurs prévoient d'acquérir National Amusements, qui détient la participation majoritaire de la famille dans Paramount. Skydance sera ensuite fusionnée avec Paramount, et son directeur général David Ellison deviendra le prochain directeur général de Paramount.

Valeurs associées

13,0100 USD NASDAQ +3,50%
237,2000 USD NASDAQ -0,51%
42,880 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...