Aller au contenu principal
Fermer

La politique de Meta en matière d'IA sur WhatsApp dans le collimateur de l'antitrust de l'UE
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 11:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités de la concurrence de l'UE ont ouvert jeudi une enquête sur la nouvelle politique de Meta Platforms META.O concernant l'accès des fournisseurs d'IA à son service de messagerie WhatsApp, estimant qu'elle pourrait empêcher les rivaux d'offrir leurs services en Europe.

La Commission européenne a déclaré que cette politique, qui s'appliquera à partir de janvier de l'année prochaine, pourrait empêcher les fournisseurs d'IA concurrents d'atteindre leurs clients par l'intermédiaire de WhatsApp, tandis que le propre service d'IA de Meta, Meta AI, resterait accessible aux utilisateurs de la plateforme.

"Nous devons veiller à ce que les citoyens et les entreprises européens puissent profiter pleinement de cette révolution technologique et agir pour empêcher les opérateurs numériques dominants d'abuser de leur pouvoir pour évincer les concurrents innovants", a déclaré Teresa Ribera, la cheffe de l'antitrust de l'UE, dans un communiqué.

"C'est pourquoi nous cherchons à savoir si la nouvelle politique de Meta pourrait être illégale au regard des règles de concurrence et si nous devrions agir rapidement pour empêcher tout préjudice irréparable à la concurrence dans le domaine de l'IA", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

639,6000 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Mercurio, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:48 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:47 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:45 

    Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation, mais il reste à voir ce que décidera le gouvernement à l'approche des municipales. Les livrets réglementés, dont le Livret A est le plus connu, voient ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.12.2025 11:43 

    "Il y a de plus en plus de groupes qui se structurent et on passe d'une professionnalisation à une industrialisation des cyberattaquants", souligne un rapport. Le nombre de tentatives de cyberextorsion et le nombre d'auteurs a de nouveau progressé en 2025, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...