Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle Commission approuvée par le Parlement, le patronat européen enthousiaste
information fournie par AOF 27/11/2024 à 15:12

(AOF) - La deuxième Commission von der Leyen a été approuvée par le Parlement européen 370 voix pour, 282 contre et 36 abstentions, annonce Bruxelles. Le collège des commissaires devrait prendre ses fonctions le 1er décembre. Business Europe qui représente le patronat européen appelle les nouveaux commissaires à "proposer d’urgence une stratégie de compétitivité cohérente", jugeant essentiel de réduire le coût de l’énergie tout en restant sur la bonne voie pour la transition verte, et de "réduire la surcharge réglementaire qui pèse sur les entreprises européennes".

BusinessEurope demande "d'accélérer les procédures d'autorisation et de diversifier nos marchés d'exportation et d'importation".

Le BDI qui représente le patronat allemande estime pour sa part que "les domaines innovants doivent être davantage encouragés" avec "un soutien ciblé à des secteurs stratégiques tels que l'IA et l'informatique quantique", ainsi qu'un doublement des dépenses de recherche au sein du programme Horizon Europe et de nouveaux projets simplifiés d'intérêt européen commun (IPCEI).

Le VCI qui représente l'industrie chimique allemande demande de son côté de se préparer à ce que "des partenaires importants adoptent une position plus ferme envers l'UE" et à ce que "les relations établies soient soumises à une pression croissante en raison de mesures protectionnistes". L'organisation espère en conséquence "la conclusion rapide" de l'accord de libre-échange de l'UE avec les États sud-américains du Mercosur ainsi que d'autres accords opportuns avec l'Inde, l'Indonésie et d'autres pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...