Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La note de crédit d'Intel abaissée par Fitch en raison des défis de demande
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 00:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy

Fitch a abaissé d'un cran la note de crédit du fabricant de puces américain Intel lundi, selon une note de l'agence de notation, qui a assorti la note d'Intel d'une perspective négative.

Fitch a abaissé la note d'Intel INTC.O de BBB-plus à BBB , la plaçant ainsi à deux crans du statut de junk credit.

L'abaissement de la note fait suite à l'évaluation de Fitch selon laquelle Intel, dont le siège se trouve à Santa Clara, en Californie, est confronté à des difficultés accrues pour maintenir la demande pour ses produits. Fitch a cité la concurrence croissante de pairs tels que le rival néerlandais NXP Semiconductors NXPI.O , Broadcom Inc AVGO.O et Advanced Micro Devices AMD.O .

"Les mesures de crédit restent faibles et nécessiteront à la fois des marchés finaux plus forts et des lancements de produits réussis, ainsi qu'une réduction de la dette nette au cours des 12 à 14 prochains mois" pour qu'Intel retrouve ses récentes notations, ont écrit les analystes de Fitch lundi.

Fitch a ajouté que même si Intel occupe une meilleure position sur le marché que d'autres entreprises similaires, sa structure financière est relativement plus faible et elle est confrontée à un "risque d'exécution plus élevé"

Intel jouit toujours d'une forte position sur le marché de la fourniture de PC et de serveurs d'entreprise traditionnels, a noté Fitch, tout en avertissant que la société est confrontée à une concurrence accrue de Qualcomm QCOM.O et d'AMD sur le marché des PC.

Intel devra augmenter ses livraisons de PC tout en réduisant la dette de son bilan pour retrouver ses précédentes notations de crédit, a déclaré Fitch.

L'agence de notation a qualifié de "solide" le profil de liquidité d'Intel qui, au 28 juin, se composait de 21,2 milliards de dollars de liquidités, d'équivalents de liquidités et d'investissements à court terme, ainsi que d'un revolver de crédit non utilisé de 7 milliards de dollars. Elle disposait également d'un revolver non utilisé de 5 milliards de dollars à 364 jours qui arrivera à échéance en janvier 2026, selon Fitch.

L'agence de notation S&P Global a également abaissé la note de crédit d'Intel de BBB à BBB-plus en décembre, tandis que Moody's Ratings a abaissé la note de sa dette senior non garantie en août de l'année dernière.

Valeurs associées

176,7800 USD NASDAQ +2,96%
297,7200 USD NASDAQ +3,15%
19,5000 USD NASDAQ +0,98%
211,9900 USD NASDAQ +0,99%
147,5100 USD NASDAQ -0,46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/08/2025 à 00:43:08.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...