Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Malaisie va durcir sa réglementation sur les semi-conducteurs sous la pression des États-Unis, rapporte le FT
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 03:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des citations du ministre au FT aux paragraphes 3-4, contexte aux paragraphes 6-9)

La Malaisie prévoit de renforcer la réglementation sur les semi-conducteurs, car elle subit la pression des États-Unis pour endiguer le flux vers la Chine de puces essentielles au développement de l'intelligence artificielle, a rapporté dimanche le Financial Times.

Le ministre du Commerce, Zafrul Aziz, a déclaré que le gouvernement américain exigeait que la Malaisie suive de près le mouvement des puces haut de gamme Nvidia NVDA.O qui entrent dans le pays, car on soupçonne que beaucoup d'entre elles finissent en Chine, selon le rapport.

« [Les États-Unis] nous demandent de nous assurer que nous surveillons chaque cargaison qui arrive en Malaisie lorsqu'elle contient des puces Nvidia », a déclaré Aziz au journal.

« Ils veulent que nous nous assurions que les serveurs se retrouvent dans les centres de données auxquels ils sont censés être affectés et ne soient pas soudainement déplacés vers un autre navire. »

Nvidia n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les États-Unis enquêtent pour savoir si DeepSeek, dont les performances du modèle d'IA ont ébranlé le monde de la technologie en janvier, a utilisé des puces interdites aux États-Unis.

La Malaisie enquête actuellement sur l' , afin de déterminer si les lois locales ont été enfreintes lors de l'expédition de serveurs liés à une affaire de fraude à Singapour, car ils auraient pu contenir des puces avancées soumises aux contrôles à l'exportation des États-Unis.

Les procureurs de Singapour ont déclaré à un tribunal au début du mois de mars que l'affaire dans laquelle des entreprises basées à Singapour sont accusées d'avoir frauduleusement fourni des serveurs américains à la Malaisie implique des transactions d'une valeur de 390 millions de dollars.

Les médias singapouriens ont établi un lien entre cette affaire et le transfert éventuel de puces d'intelligence artificielle de Nvidia à la société chinoise d'intelligence artificielle DeepSeek.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.