((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte de la fermeture de Rumble au Brésil dans les paragraphes 3, 5-6, Rumble no immediate comment dans le paragraphe 4 et les détails de la session du tribunal dans le paragraphe 7)
La majorité des cinq membres de la Cour suprême du Brésil a confirmé vendredi la décision d'un juge de suspendre la plate-forme américaine de partage de vidéos Rumble RUM.O dans le pays pour ne pas avoir respecté les décisions de justice.
Les juges Flavio Dino et Cristiano Zanin se sont rangés du côté d'Alexandre de Moraes, formant une majorité. Les juges Luiz Fux et Carmen Lucia n'ont pas encore voté.
En février, M. Moraes a ordonné la fermeture de Rumble, une plateforme vidéo privilégiée par les influenceurs de droite, sur
le site , jusqu'à ce que l'entreprise désigne un représentant légal pour le Brésil et se conforme à d'autres injonctions, notamment le paiement d'amendes en suspens.
Rumble n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La querelle entre Rumble et la Cour suprême du Brésil est survenue après que la société a refusé de bloquer le compte d'un streamer brésilien vivant aux États-Unis, qui fait l'objet d'une enquête dans son pays d'origine pour incitation à la haine et diffusion de fausses informations.
Rumble et Trump Media & Technology Group DJT.O ont déposé une requête auprès d'un tribunal de district américain pour bloquer l'application des ordonnances de M. Moraes, arguant que ses décisions "violent la Constitution des États-Unis"
Les juges du panel de cinq membres de la Cour suprême ont jusqu'au 14 mars pour voter lors de la session virtuelle de la Cour.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer