
La Juventus a remporté le match qui l’opposait au FC Barcelone, en quart de finale aller de la Ligue des champions de football. (© Juventus / Instagram)
Les 41.092 spectateurs du Juventus Stadium ont salué hier soir, mardi 11 avril, la victoire sans appel de l’équipe locale face au FC Barcelone (3-0), au stade des quarts de finale aller de la Ligue des champions de football.
Mais ce ne sont pas les seuls à avoir apprécié le spectacle. En réaction à cette victoire, qui place la Juventus en ballotage très favorable pour une qualification en demi-finale de la prestigieuse et lucrative compétition, le cours de Bourse du club de football gagne plus de 5% ce mercredi 12 avril.
Cette penny-stock porte alors à 75% sa progression depuis le début de l’année. Elle a même doublé en un an. À mi-séance, les volumes d’échange représentaient déjà deux fois la moyenne sur trois mois.
Au cours actuel, la Juventus est valorisée quelque 530 millions d’euros. Un indicateur à comparer à un actif joueur estimé à 450 millions d’euros par Transfermarkt.
Mais gare à l’euphorie avant le match retour, devant sceller la qualification, ou pas, de la Juventus pour les demi-finales de la Ligue des champions. L’équipe du FC Barcelone a déjà prouvé qu’elle était capable de renverser des situations extrêmement périlleuses.
La spéculation va durer une semaine !Facile vainqueur des coéquipiers de Leo Messi au Parc des Princes en huitièmes de finale aller en février dernier (4-0), le Paris Saint-Germain (PSG) avait déchanté le mois suivant,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer