Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La grève des patrouilles de ski dans la plus grande station de ski des États-Unis entraîne de longues files d'attente et la fermeture des pistes
information fournie par Reuters 01/01/2025 à 02:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Vail Resorts au paragraphe 4 sur la fermeture fréquente de certaines pistes et remontées mécaniques)

Les skieurs en vacances à Park City dans l'Utah, la plus grande station de ski des États-Unis, ont signalé sur les médias sociaux qu'ils rencontraient de longues files d'attente pour les remontées mécaniques et que certaines pistes étaient fermées mardi, alors que la grève des patrouilleurs de ski entrait dans son cinquième jour.

Près de 200 patrouilleurs de ski et travailleurs de la sécurité sont en grève pour réclamer une augmentation de salaire à Park City Mountain Resort, qui appartient à Vail Resorts Inc MTN.N , exigeant un salaire de base de 23 dollars de l'heure pour les débutants, contre 21 dollars actuellement, selon un communiqué envoyé par courriel par le syndicat des patrouilleurs de ski.

Cette semaine est la semaine de ski la plus chargée de l'année.

Park City est restée ouverte mardi, et de nombreux patrouilleurs de ski travaillaient encore, a indiqué Vail Resorts dans un communiqué envoyé par courriel. La société a déclaré qu'elle ne divulguait pas les chiffres du personnel. Vail Resorts a indiqué qu'il est courant que certaines pistes et remontées mécaniques soient fermées à cette période de l'année. C'est particulièrement vrai cette année, étant donné que la station a reçu moins de neige que dans le passé récent.

Le syndicat, le Park City Professional Ski Patrol, a indiqué dans son courriel que les patrouilles comptaient habituellement 120 personnes, mais que mardi, il y en avait entre 30 et 35.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le syndicat a déclaré que Vail Resorts avait "fait venir des briseurs de grève" d'autres stations pour travailler à Park City.

Sara Huey, porte-parole de Vail Resorts, a déclaré dans un courriel que l'entreprise avait satisfait 24 des 27 demandes du syndicat depuis l'expiration du contrat des patrouilleurs de ski en avril. Elle n'a donné aucune précision sur les demandes auxquelles l'entreprise n'a pas répondu.

Mme Huey a indiqué que Vail avait augmenté les salaires des patrouilles de ski de plus de 50 % au cours des quatre dernières saisons de ski, portant le salaire horaire moyen à plus de 25 dollars.

La station de ski de 7 300 acres n'a pas vendu de billets de remontées mécaniques pour la journée de lundi, mais a repris la vente de billets pour la journée de mardi, a déclaré M. Huey.

Vail Resorts exploite plus de trois douzaines de stations de ski, dont Vail et Breckenridge dans le Colorado, Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique (Canada) et Stowe dans le Vermont.

Valeurs associées

140,660 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.