((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les skieurs en vacances à Park City dans l'Utah, la plus grande station de ski américaine, ont signalé sur les médias sociaux qu'ils rencontraient de longues files d'attente pour les remontées mécaniques et que certaines pistes étaient fermées mardi, alors que la grève des patrouilleurs de ski entrait dans son cinquième jour.
Près de 200 patrouilleurs de ski et travailleurs de la sécurité sont en grève pour réclamer une augmentation de salaire à Park City Mountain Resort, qui appartient à Vail Resorts Inc MTN.N , demandant un salaire de base de 23 dollars de l'heure pour les débutants, contre 21 dollars actuellement, selon les messages du syndicat des patrouilleurs de ski sur les médias sociaux.
Cette semaine est la semaine de ski la plus chargée de l'année.
Park City est restée ouverte mardi, et de nombreux patrouilleurs de ski travaillaient encore, a indiqué Vail Resorts dans un communiqué envoyé par courriel. La société n'a pas précisé combien de patrouilleurs de ski étaient en service.
Le syndicat représentant les patrouilleurs de ski, le Park City Professional Ski Patrol, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le syndicat a déclaré que Vail Resorts avait fait venir des briseurs de grève d'autres stations pour travailler à Park City.
Sara Huey, porte-parole de Vail Resorts, a déclaré dans un courriel que l'entreprise avait répondu à 24 des 27 demandes du syndicat depuis l'expiration du contrat de la patrouille de ski en avril. Elle n'a donné aucune précision sur les demandes auxquelles l'entreprise n'a pas répondu.
Mme Huey a indiqué que Vail avait augmenté les salaires des patrouilleurs de ski de plus de 50 % au cours des quatre dernières saisons de ski, le salaire horaire moyen étant désormais supérieur à 25 dollars.
La station de ski de 7 300 acres n'a pas vendu de billets de remontées mécaniques cette semaine, selon les médias locaux et un employé de Park City qui a refusé de donner son nom, laissant la station ouverte uniquement pour les détenteurs d'un laissez-passer annuel.
Vail Resorts exploite plus de trois douzaines de stations de ski, dont Vail et Breckenridge dans le Colorado, Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique (Canada) et Stowe dans le Vermont.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer